Volley - 1/2 finale de play-offs : Nantes assure face au Cannet et le SNVBA à Tourcoing

Publié : 13 avril 2024 à 23h16 - Modifié : 14 avril 2024 à 18h44 par Simon REUNGOAT

Neptunes Volley

Les Neptunes de Nantes l'ont emporté sereinement face au Cannet, dans une belle ambiance à Mangin-Beaulieu, ce samedi soir (13 avril), et le SNVBA a gagné à Tourcoing ce dimanche (14 avril) sur le score de 3-1.

Encore une fois, les volleyeuses nantaises ont été au rendez-vous ce samedi soir devant leur public : les Neptunes ont remporté sans souffrir leur demi-finale aller de playoffs face au Cannet (3-1). De quoi satisfaire la libéro Amandine Giardino, "on est super contentes de la victoire. On savait que Le Cannet était une équipe vraiment pas facile, très athlétique, très grande et très puissante. Après, il fallait qu'on pousse beaucoup au service et que notre bloc défense fonctionne bien. Cela a bien marché, beaucoup de services, beaucoup de bloc et de défense et on les a épuisés ! Après, cela ne veut rien dire d'avoir gagné ce match, mais on part là-bas avec un avantage et on sait que dans tous les cas, le match d'appui sera à la maison et que la saison n'est pas finie !"

Amandine Giardino

"Si on met le match à notre niveau, alors ce sera dur pour elles"

Le match retour de mardi prochain s'annonce tout de même compliqué pour la jeune internationale nantaise. "Quand on connaît leur équipe, la mentalité, elles ne s'avouent jamais vaincues ! En quart de finale, il y avait deux matches à zéro pour Nancy et elles gagnent à la fin ! Donc, on ne s'attend pas à ce qu'elles nous donnent le match, cela dépendra encore de nous. Si on met le match à notre niveau, alors ce sera dur pour elles. Si derrière ça, elles proposent un super volley, alors on fera le match d'appui ici. Mais je ne m'attends pas à ce qu'on leur roule dessus : elles sont jeunes, elles vont tout donner parce leur objectif est de gagner le championnat aussi !"

Amandine Giardino

Une victoire mardi, et Nantes sera en finale le 26 avril ! En cas de défaite, les Neptunes recevront vendredi pour la belle.

Chez les hommes ce dimanche, Saint-Nazaire jouait sa demi-finale aller à Tourcoing, une première dans l’histoire du SNVBA et les Bleus se sont imposés 3-1, (25/22 - 26/28 - 14/25 - 22/25), tandis que Tours se déplaçait à Chaumont, l’affiche de la finale l’an passé !