Un habitué des Charrues n'ira pas cette année
Publié : 2 juillet 2021 à 14h07 par Dolorès CHARLES
Les festivals de l'Ouest ont du mal à faire le plein, et un événement comme les Vieilles Charrues n'échappe pas à la règle. Yann Launay a rencontré un fidèle des Charrues.
Cette année, il n'y a pas eu de ruée sur la billetterie des Vieilles Charrues de Carhaix, et près de la moitié des places n'ont toujours pas trouvé preneur. Il faut dire que c'est une édition spécifique, adaptée aux conditions sanitaires : 10 soirées de concert, avec à chaque fois 5.000 spectateurs, et pass sanitaire obligatoire. Des inconditionnels du festival comme Vivien, un Finistérien qui n'a pas loupé une édition depuis 2008, s'apprêtent à faire l'impasse cet été :
"Quand on va aux Vieilles Charrues, on arrive un peu sur une autre planète, là je pense que ça va être complètement différent, sur un site qui n'est pas le même non plus, peut-être que je ne m'y retrouverai pas. Et puis la difficulté à mobiliser les copains : je pense qu'on a perdu l'habitude de se projeter aussi, on avance un peu au jour le jour... Aller aux Vieilles Charrues seul, ce n'est pas pareil que de le faire en équipe, donc on fait l'impasse cette année, pour mieux revenir."
Précisons que pour les 10 soirées proposées, finalement le public pourra être debout et sans masque. Pour les tests négatifs obligatoires (de moins de 48h), le festival a conclu un partenariat avec l'ARS et des laboratoires, pour proposer une cinquantaine de lieux, autour du festival, où le public pourra se faire tester.
Les Vieilles Charrues, du 8 au 18 juillet, avec une affiche très franco-française, avec notamment Vianney, Benjamin Biolay, Feu Chatterton, Catherine Ringer, Philippe Katherine, Hervé, Yelle ou The Avener.