Un des candidats de l’émission d’M6 à Las Vegas
Publié : 6 janvier 2022 à 9h38 par Emilie PLANTARD
Hier, les locaux de l’émission « Qui veut être mon associé ? » sur M6 ont brillé. Benenota a convaincu un investisseur, tout comme Daan Tech, actuellement au CES de Las Vegas pour faire la promotion de Bob le lave-vaisselle.
Ils ont fait sensation ! Le duo grand-mère/petite-fille de Benenota a séduit les investisseurs, juste après les 2 fondateurs vendéens de Daan Tech. Les créateurs de Bob le lave-vaisselle ont obtenu un soutien financier de 1,5 millions d’euros (le record !) grâce à l’émission d’M6 et continuent leur ascension en participant du 5 au 8 janvier au grand salon CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas. Le grand événement High-tech américain aux 170.000 visiteurs met en avant cette année 2000 entreprises (4500 habituellement), dont 130 françaises. L’occasion pour la petite vendéenne qui a vendu son 1er Bob en septembre 2020 de voir plus grand. Une volonté que ses 2 dirigeants ont toujours eu. Damian Py, CEO et co-fondateur de Daan Technologie, joint à Las Vegas :
"Nous on est une entreprise française qui fait du Made in France, on vend encore aujourd’hui, majoritairement en France, mais notre ambition depuis le début c’est de vendre à l’international donc nous depuis le début on a tout traduit dans toutes les langues, on a vraiment eu une stratégie internationale et aujourd’hui on réalise environ 40% de nos ventes en ligne, à l’international, directement sur notre site internet. On est également présent en distribution en Belgique, et à Taïwan notamment et on devrait être présent d’ici la fin de l’année 2022 au Japon, en Corée, à Hong-Kong, en Chine continentale et en Amérique du Nord, USA et Canada."
Ce salon américain dédié à l’innovation technologique est une référence et les start-up française y excellent sous le label de French Tech. L’édition 2022 est un peu chahutée par le Covid mais elle apportera malgré tout une formidable visibilité à l’international à Daan Technologie qui a démarré le salon par 2 jours de présentation à la presse (CES Unveiled). Damian Py :
"Nous au CES on va chercher de la visibilité médiatique. On va dire il y a é nerfs de la guerre, le financement et la communication et au CES, on va chercher les 2. Alors précédemment on était venu chercher du financement, on en a trouvé. Et cette année on vient chercher de la visibilité médiatique pour notre produit aux Etats-Unis. Et ça a déjà plutôt bien marché puisque sur le CES Unveiled qui est une pré-chauffe ou une pré-version du CES on a déjà eu plusieurs articles dans des medias nationaux américains et notamment sur Tech Crunch."
Depuis hier, le dirigeant de Daan Technologie présente donc son lave-vaisselle à un public très varié de plusieurs dizaines de milliers de visiteurs. Une opportunité unique pour la jeunes start-up créée en 2016 , une belle vitrine qui plaît sur le salon. Damian Py :
"Il y a plein de journalistes qui viennent, des distributeurs, les journalistes sont intrigués par ce qu’est Bob, c’est quoi ? C’est un frigo, une glacière, une machine à laver ? Et ben non, c’est un lave-vaisselle ! C’est quelque chose qui plait beaucoup parce que c’est un produit qui est design, et là on a amené la version rouge et blanche qui est une de nos plus vendue. Et voilà, tout le monde s’arrête devant, sur les autres salons qu’on a fait à l’international, tant que le salon est ouvert on n’arrête pas, on ne fait pas de pause parce qu’il y a beaucoup de monde sur le stand."