Un derby Cesson-Nantes pour démarrer cette nouvelle saison de handball

Publié : 10 septembre 2021 à 9h04 - Modifié : 10 septembre 2021 à 9h06 par Dolorès CHARLES

Mickael Robin
Crédit : HBC Nantes

C'est la reprise du championnat masculin de handball, et ce sera un derby d'entrée pour Cesson qui accueillera le HBC Nantes ce samedi soir à la Glaz Arena (20h).

Ce derby de handball est l'occasion de découvrir une équipe nantaise, en partie renouvelée durant l'été, et qui attaque un nouveau cycle avec un nouveau gardien. L'expérimenté Mickaël Robin vient jouer les doublures du titulaire Emil Nielsen. Passé par Cesson entre 2014 et 2016, le nouveau portier du H est optimiste et ambitieux en ce début de saison !

"Moi je trouve que l'équipe est vraiment très complète, avec deux voire trois joueurs à chaque poste ! Mais également des profils différents. A mon poste, Emil est beaucoup plus jeune que moi, et on a tous les deux des qualités très différentes. Ce cocktail là, ça peut vraiment bien fonctionner. Je me suis amusé à compter, je crois qu'il y a huit nationalités dans l'équipe, c'est une vraie richesse. A condition que le groupe vive bien, mais c'est le cas, tout le monde est intégré. Donc beaucoup de positif pour le moment, à nous de le concrétiser sur le terrain."

Une retraite reportée à plus tard

Robin avait pourtant annoncé sa retraite en fin de saison dernière, avant de replonger !

"Effectivement quand c'est Nantes qui vous appelle, cela se fait plutôt vite ! Maintenant, j'ai quand même eu besoin de plusieurs jours pour faire le processus inverse dans mon esprit, car j'étais projeté sur ma future vie familiale, sur l'endroit où j'allais vivre et sur mon métier de kiné. Au bout de 24 à 48 heures, c'était une évidence, et ça aurait été une erreur de refuser cette aventure. Voilà, aujourd'hui je suis très heureux d'être là, motivé comme à mes 20 ans et j'ai beaucoup d'envie, je suis prêt à me livrer à 200%. On a vraiment une très belle saison devant nous, une Coupe d'Europe, le retour du public, et du coup je suis très motivé !"

Tous les matchs de Liqui Moly StarLigue sont diffusés en direct à chaque journée : les trois plus belles affiches sur beIN SPORTS 3 (vendredi 20h, samedi 20h, dimanche 17h) et les cinq autres matchs sur LNH TV.