Tennis : La Française Océane Dodin s’incline en Finale à Nantes
Publié : 7 novembre 2021 à 14h39 par Simon REUNGOAT
Victime de crampes, la Française Océane Dodin a abandonné en Finale de l’Open de Nantes Atlantique alors qu’elle était menée 7-6, 1-0 par l’Ukrainienne Anhelina Kalinina
Pas de victoire finale pour Océane Dodin à Nantes ! Physiquement entamée par les batailles en 3 sets livrées lors des premiers tours, notamment face à ses compatriotes Chloé Paquet et Mallaurie Noël, la Nordiste a dû baisser les bras en Finale… Il faut dire qu’elle avait perdu la première manche au tie-break 7-6 (4)… La Française dresse tout de même un bilan positif de sa semaine à l’Engie Open Nantes Atlantique, au micro de Simon Reungoat…
« C’est un bon bilan pour moi, cela faisait longtemps que je n’avais pas fait une Finale, je suis contente de mon niveau de jeu et d’avoir tenu les 5 matchs, car j’ai mis du temps à revenir après ma déchirure aux abdos. Il y a eu ce très beau match d’entrée face à Chloé Paquet (qui venait de remporter l’Open de Poitiers), je suis contente de m’en être sortie et d’être arrivée en Finale après ça car je ne me voyais pas forcément aller si loin ce jour-là ! J’ai eu ensuite aussi un match compliqué contre Mallaurie Noël, donc je suis contente dans la globalité ! »
Du côté de l’organisation du tournoi, le bilan de cet Engie Open Nantes Atlantique 2021 est un positif, même si l’affluence n’a pas été à la hauteur des attentes, période post-COVID oblige, et que la Finale, qui avait été avancée à 11h pour des raisons logistiques, n’a pu tenir toutes ses promesses après l’abandon d’Océane Dodin… La Directrice Sportive Mathilde Johansson au micro de Simon Reungoat…
« On a eu une super semaine de tennis, un très gros niveau, c’est super agréable à voir, avec que des matchs disputés ! Bon, malheureusement on n’a pas eu autant de public que les autres années, mais c’est certainement à cause de la reprise après cet épisode de COVID qui a été compliqué, mais on a vraiment eu du super tennis, et ça, ça fait plaisir ! Les têtes de séries ont été au rendez-vous jusqu’au bout, avec un petit bémol sur la Finale quand même, que l’on a dû avancer à 11h00 ce dimanche, et à l’arrivée on n’a pas une Finale entière (en raison de l’abandon d’Océane Dodin NDRL), c’est un peu rageant ! »
L’Engie Open Nantes Atlantique prend déjà date pour l’année prochaine, en 2022, sur la même semaine dans le calendrier féminin (date bloquée ITF), sur les courts du SNUC au Stade Pascal Laporte…
https://twitter.com/SimonReungoat/status/1457325241210966019