Rennes inflige sa première défaite à Paris

Publié : 3 octobre 2021 à 21h44 - Modifié : 3 octobre 2021 à 21h48 par Dolorès CHARLES

Stade Rennais Paris
Crédit : Stade Rennais FC

Comme Rennes, le FCN et Angers se sont imposés lors de cette 9ème journée de Ligue1 : Angers face à Metz 3-2, Nantes face à l'Estac 2-0, match nul pour Lorient contre Clermont 1-1, et défaite de Brest à Nice 2-1.

Pour le Stade Rennais, on peut parler d’exploit. Les Rouges et Noirs ont été les premiers à faire tomber le PSG, qui avait tout gagné en cette saison de Ligue 1 jusqu’à ce match au Roazhon Park, ce dimanche. Un succès 2-0 obtenur grâce à des réalisations signées Laborde et Tait : écoutez la joie du premier buteur de ce match, Gaëtan Laborde :

"Je ressens beaucoup de fierté ! Je suis fier de l’équipe, fier du résultat. On se devait une revanche par rapport au match de Reims. Je trouve que c’était un match équilibré, on a réussi à faire un peu le dos rond, à marquer au bon moment, à être efficace. D’ailleurs, je ne pense pas que la victoire soit volée. La réussite tourne aussi un peu de notre côté, avec un hors-jeu signalé pour eux et pas pour nous. Ce sont des petits détails qui font qu’on prend 3 points, et on est contents !"

Gaëtan Laborde
Crédit : Katell Lagré

Tapie restera " un monsieur qui a amené l’OM au plus haut niveau"

Le Stade Rennais grimpe à la 9e place du classement, avec 12 points. Place à la trêve internationale pour les Rouges et Noirs, avec une reprise du championnat à Metz le 17 octobre. En marge de cette rencontre, on a beaucoup parlé de la disparition de Bernard Tapie, qui laissera dans le football un souvenir controversé, avec une condamnation pour corruption lors de l’affaire OM-VA, mais aussi une Ligue des Champions remportée avec Marseille.

Pour le coach rennais Bruno Génésio, Bernard Tapie restera "un monsieur qui a amené l’OM au plus haut niveau... c’est le seul club français qui a gagné la Champion’s League, et il a beaucoup œuvré dans ce sens-là. Il a peu révolutionné le recrutement avec des joueurs stars. Il avait aussi cette façon d’emmener les gens avec lui, derrière lui, qu’on retrouve d’ailleurs chez le président de Lyon que j’ai bien connu. Ce n’est d’ailleurs pas le hasard si Mr Tapie était à l’origine de la venue de Mr Aulas dans le football.

Bruno Genesio
Crédit : Katell Lagré

Dans l'Ouest, le FC Nantes et Angers se sont aussi imposés lors de cette 9ème journée de Ligue 1, Angers face à Metz 3-2, Nantes face à Troyes 2-0, match nul pour Lorient contre Clermont 1-1, et défaite de Brest à Nice 2-1.