Recrutement : c'est parti pour la saison 2024 dans les parcs de Vendée !
Publié : 2 février 2024 à 14h57 - Modifié : 2 février 2024 à 15h53 par Dolorès CHARLES
"Recruter 350 personnes, cela ne se fait pas en deux semaines". Dans les parcs Vendéens, situés au Bernard, O'Gliss, O'Fun et O'Tel Park, l'heure est en ce moment à la lecture de CV que ce soit pour les jobs d'été, saisonniers ou en CDD.
Ça recrute dans les parcs d’attractions de Vendée ! Vous les connaissez sans doute : O’Gliss Park, O’Fun Park et aussi O’Tel Park, dédiés aux loisirs, aux activités aquatiques et aux hébergements insolites ! Le groupe Oceano loisirs, qui gère ses sites, propose quelque 350 postes pour la saison à venir. Des postes en CDD à pourvoir dans différents secteurs, explique Clément Trigatti, responsable communication : "on recherche pour nos trois parcs - deux parcs de loisirs et un nouveau parc ou site d'hébergement."
Il y a plein de postes différents, "que ce soit opérateurs d'accrobranche, surveillants de baignade, employés de restauration avec les différents snacks et aussi des postes pour la partie technique et d'entretien. Le dernier parc qui est O'Gliss ouvre uniquement l'été : on va plus être sur des jobs étudiants sur deux mois - sur la période de juillet / août. On propose des postes d'opérateurs toboggans, et comme au O'Fun Park, des agents d'accueil, d'entretien, et des agents techniques..."
Le deuxième employeur touristique de la région
Le groupe est l’un des plus gros pourvoyeurs d’emplois saisonniers de Vendée : "le deuxième employeur touristique de la région après le Puy du Fou. Ce sont des emplois saisonniers, mais cela fait une masse salariale importante à trouver sur une période de six mois, ce qui est un vrai travail. Nous avons deux personnes, qui s'occupent du recrutement chez nous, et on recrute des gens aussi en cours de saison... Recruter 350 personnes cela ne se fait pas en deux semaines."
Les offres sont accessibles à tous profils : candidats expérimentés ou non. Les CV doivent être envoyés à l’adresse recrutementofgp@gmail.com
Par ailleurs, le groupe propose des formations spécialisées : 40% de ces postes saisonniers sont à pourvoir dès le début de la saison, en avril. Par rapport à la saison 2023, le groupe a débloqué 50 postes supplémentaires.
De gros investissements, et une nouvelle activité
Après une année 2023 réussie, Océano Loisirs souhaite faire de 2024 sa saison record ! Et pour ce faire le groupe a beaucoup investi selon Clément Trigatti, interrogé par Tom Briot. "On est à 15 millions d'euros d'investissement sur les trois parcs ! Il faut savoir que 15 millions d'euros est le budget qu'il y avait à la création du parc O'Gliss, il y a après presque huit ans... Une grosse partie des investissements se concentre sur O'Tel Park avec nos 50 hébergements. Il y a sinon toujours des investissements et des améliorations d'activité, qui se font un peu partout dans le parc, mais on est sur une année très importante. 2024 marque un tournant pour le groupe parce qu'on s'attaque à une nouvelle activité qui est l'hébergement."
Pour rappel, O'Gliss Park a accueilli 210.000 visiteurs l’année dernière, faisant de ce dernier le 1er parc aquatique de France, sur la commune du Bernard (85). Malgré tout, les amateurs de sensations fortes devront encore attendre un peu : top départ de la saison fin juin, le 22 juin, pour O’Gliss.
Pour O’Fun Park, la saison débute le 6 avril 2024 (Le Bernard).