Qui évitera la descente en Ligue 2 ? Quel club de Ligue 1 sera sacré ? Qui jouera l'Europe ?
Publié : 21 mai 2021 à 15h07 - Modifié : 21 mai 2021 à 15h18 par Dolorès CHARLES
Week-end de dénouement en Ligue 1 pour Nantes, Lorient et Brest. Angers dira adieu à son coach Stéphane Moulin, en place depuis 2011. C’est aussi au stade Raymond Kopa que se jouera le titre, car les angevins reçoivent Lille dimanche soir. Enfin Rennes pense à l'Europe !
La dernière journée c'est dimanche soir, avec un suspens incroyable en bas de tableau. Quatre équipes vont tenter d'éviter la 18e place, synonyme de barrage pour ne pas descendre en Ligue 2 : Strasbourg, Lorient, Brest et Nantes. Les Canaris savent qu'ils se sauveront en cas de victoire face à Montpellier, à la Beaujoire. Le défenseur du FC Nantes, Sébastien Corchia, invité de Simon et Katell dans Kop West :
"Tout le monde se bat, les équipes de bas de tableau prennent des points. Heureusement qu'on a fait cette série de 4 victoires car on n'est pas encore sûrs d'être sauvés. On fera déjà les barrages c'est sûr (ndlr : pas de descente directe), maintenant il faut finir le travail t tout donner parce qu'on a notre destin entre les mains. Si on remporte le match, on est sûrs d'être sauvés alors c'est à nous de faire le travail pour remporter le dernier match et éviter les barrages !"
Le départ de Moulin
Angers qui n’a plus rien à jouer, si ce n’est sortir ou terminer sur une bonne note à Raymond Kopa face à Lille, pour la dernière du coach Stéphane Moulin à la tête de l’équipe depuis 2011. Cela fait plusieurs semaines déjà que l'entraîneur emblématique du SCO a annoncé son départ. "Stéphane Moulin va connaître son 415e et dernier match toutes compétitions confondues sur le banc du SCO depuis sa nomination en juin 2011. Il est pour le moment le seul entraîneur à occuper le même poste depuis aussi longtemps dans les 5 grands championnats européens."
Stress à tous les étages
A 48h du dénouement, il y a du stress à tous les étages : dans la course au titre, à l'Europe et au maintien ! En cas de défaite dimanche soir face au PSG, le Stade Brestois sera peut être doublé par Nantes, Lorient et Strasbourg. Pour échouer finalement à la redoutée place de barragiste. Le défenseur du SB 29 Brendan Chardonnet est prêt au combat :
"On va l'aborder comme un match très important... On sait dans quelle situation on est. On doit gagner ou au moins faire un match nul pour être maintenu et ne pas avoir à se soucier des autres résultats, maintenant on connait notre adversaire, le PSG joue le titre (de champion de France). Ils y croient à fond à 100% mais nous aussi on sera à fond ! On a peut-être un peu moins de qualité sur le papier mais voilà on défendra chèrement notre peau et on sait que ce sera très dur, mais on a notre destin entre nos mains (enfin les pieds :)."
Deux invités de Katell et Simon dans Kop West cette semaine. Cette dernière journée de Ligue 1 se jouera dimanche à 21h en multiplex sur Canal +.
Nantes-Montpellier
Angers-Lille
Rennes-Nîmes
Strasbourg-Lorient
Brest-Paris