Le RC Vannes ce soir à Montauban, avec l'envie de gagner
Publié : 8 octobre 2021 à 14h56 - Modifié : 8 octobre 2021 à 15h00 par Dolorès CHARLES
Du Rugby, avec un rebond espéré pour le RC Vannes ce vendredi soir à Montauban.
Les hommes de Jean-Noël Spitzer se déplacent à Montauban, 4e de Pro D2 après 5 journées de championnat. Un gros morceau sur le papier pour des Vannetais, qui sont lanterne rouge du championnat, avec cinq défaites en autant de matchs pour l'instant. Le jour et la nuit avec la fin de saison dernière, où le RCV a failli monter en Top 14, l'élite du rugby français. En demi-finale d'accession, Vannes s'était incliné dans les dernières secondes du match face à Biarritz. Une désillusion, qui laisse des traces quelques mois après, comme le confirme le 3/4 centre Kévin Burgaud :
"La défaite de Biarritz a fait mal, surtout au dernier moment. C’est dur de basculer d’une année comme ça, où tout nous a réussi à ce qu’on fait maintenant... On a de la prépa mentale, des entraînements et peu de vacances. On a deux points au championnat au bout de 5 journées. C’est sûr que toucher le fond, peut-être pas, mais on n’en est pas loin, donc il va falloir bouger pour remonter tout ça !"
Un déplacement à Montauban, avant la réception à la Rabine d'un autre mal classé, Agen. Le 3/4 centre Kévin Burgaud était l'invité de Katell et Simon dans l'AfterWest en direct de la Foire de Vannes, il y a quelques jours. "Montauban là-bas, c’est toujours compliqué, et pour Agen, on est à la même place il n’y a qu’un point qui nous sépare… Maintenant avec tous les résultats que l’on a, tous les matchs et tous les points seront importants. Il nous faut de la confiance et une victoire pour, non pas relancer, mais lancer notre saison et décompresser un peu."
US Montalbanaise - RC Vannes, match comptant pour la 6e journée de Pro D2, le coup d'envoi sera donné à 19 heures 30.
A suivre ci-dessous la version longue de l'interview du joueur du RC Vannes !