Le SNVBA : victoire impérative samedi soir face au Plessis

16 avril 2021 à 4h55 - Modifié : 7 mai 2021 à 13h04 par Dolorès CHARLES

HIT WEST
Crédit : @snvba_44

ACTU VOLLEY-BALL

Les filles du VB Nantes seront face à Cannes ce samedi soir, à Mangin. Un 20ème succès assurerait mathématiquement la troisième place du championnat aux Nantaises. Chez les hommes, le NRMV 44 a officialisé l’arrivée de l’entraîneur Hubert Henno, une légende du volley tricolore.

Quitte ou double

Pour Saint-Nazaire, place à la finale retour des playoffs de Ligue B ! Le SNVBA, surpris 3-0 à domicile lors du match aller il y a une semaine, va jouer sa survie en région parisienne. Une défaite dure à digérer pour le libéro Frédéric Barais, inivité de Simon Reungoat dans Kop West cette semaine :

Frédéric Barais 

"C'était compliqué de digérer la défaite, on s'attendait à une rencontre difficile parce que c'est une très bonne équipe mais on ne pensait par perdre en 3 sets...C'est une très bonne équipe, et ils ont signé un très bon joueur pour les 1/2 finales en tant que joker médical, qui leur apporte beaucoup. Samedi, ce sera un gros combat. Il ne faut pas trop tergiverser, soit on gagne et on se donne chance (avec le match d'appui) et soit on perd et la saison est terminée, donc il faut gagner deux matchs pour être champion... On a encore l'occasion de retourner la confrontation."

En cas de succès au Plessis ce samedi soir à 18h, le SNVBA recevra une belle vendredi prochain - objectif jouer en Ligue A la saison prochaine et retrouver le voisin nanto-rezéen.