L'exploit de Nantes, une 1ère victoire pour Genesio à Rennes

Publié : 15 mars 2021 à 7h54 - Modifié : 7 octobre 2021 à 9h45 par Alexandra BRUNOIS

HIT WEST
Crédit : Loris Belin

Du foot… et l'exploit du FC Nantes hier au Parc des Princes... Les Canaris se sont imposés contre le PSG, 2 buts à 1. Les Canaris sont donc 18èmes et barragistes.

Le Stade Rennais lui s'est enfin remis la tête à l'endroit, victoire 1-0 dimanche face à Strasbourg après six défaites de rang. Pour le nouvel entraîneur Bruno Génésio, le soulagement règne, non sans adresser une pensée à Nicolas Holveck, le président du club, touché par un cancer.

Écouter le podcast

« Je voudrais avoir une pensée pour notre président qui est souffrant, lui dédier cette victoire, je sais qu’elle va lui faire énormément de bien. Elle nous fait aussi énormément de bien ! Quand vous faites du sport de haut niveau et que vous restez quasiment 60 jours sans gagner et en plus en perdant beaucoup de matchs, décrocher une 1ère victoire ça soulage beaucoup. On est des compétiteurs et ce sont des moments appréciables ». 

Le Stade Rennais n'a pu célébrer ses 120 ans avec ses supporters au Roazhon Park dimanche contre Strasbourg. Mais les fans ont accueilli le bus rennais avec ferveur malgré les mesures sanitaires. Résultat, une victoire 1-0 et un joueur heureux, Flavien Tait.

Écouter le podcast

« Une grande motivation… on sait que cette année elle est compliquée par rapport à ça, on n’a pas de public… Je pense que si cette année, on avait eu du public, y a certain match qu’on n’aurait pas perdu... Donc on sait l’importance des supporters, on avait envie de leur donner une bonne réponse aujourd’hui. Je pense que quand on aime un club, même dans la difficulté, il faut savoir rester positif même si c’est pas facile, on le sait mais aujourd’hui la victoire, elle est pour eux ! ».

Des propos recueillis par Loris Belin

SRFC TAIT.jpg (1.31 MB)

Nul pour Lorient, défaites pour Brest et Angers

Le FC Lorient lui doit se contenter d’un nul… Les merlus ont fait match nul 1 but partout hier contre Nice au Moustoir. Malgré une domination, les morbihannais n’ont pas réussi à l’emporter… menés au score contre le cours du jeu, les lorientais ont tout de même réussi à égaliser grâce à un but de Wissa sur un superbe travail de Laurienté. Les Merlus restent 17ème de Ligue 1.

Une cruelle défaite pour le Stade Brestois à Marseille… Les SB29 s’est incliné 3 buts à 1 hier au Vélodrome… Un match qui s’est décidé dans les dernières minutes des deux périodes. A noter tout de même, le 1er but chez les pros de Lilian Brassier. Au classement, les Brestois perdent encore une place… 14ème.

Défaite aussi pour le SCO Angers face à Saint-Etienne... 1 but à 0 à Raymond Koppa. Une irrégularité chronique pour les angevins qui sont désormais 10ème de Ligue 1.

Le breton Noël Le Graët lui a été réélu ce week-end à la tête de la FFF…

Le costarmoricain va donc accomplir un 4ème mandat en tant que Président de la Fédération Française de football. Un triomphe pour le guingampais qui a obtenu plus de 73% des voix contre un peu plus de 25% pour Frédéric Thiriez et moins de 2% pour Michel Moulin.