Mercato du FC Nantes : Delort patiente, Mollet et Hadjam ont signé !
Publié : 17 janvier 2023 à 12h32 - Modifié : 17 janvier 2023 à 18h33 par Simon REUNGOAT
Le FC Nantes en stand-by sur Andy Delort.
Selon les informations d'Hit West, l'arrivée au FC Nantes de l'attaquant de l'OGC Nice Andy Delort rencontre quelques obstacles. Si l'ancien joueur de Montpellier a donné son accord aux dirigeants du FCN, le deal avec l'OGC Nice tarde à se concrétiser. Les Aiglons jouent la montre sur l'accord financier avec Nantes (le montant du transfert n'est pas finalisé, probablement autour de 5 millions d'euros) dans l'attente de trouver un remplaçant à Delort, la principale piste menant au Lorientais Terem Moffi. Or, dans ce genre de transferts, chaque jour qui passe laisse la possibilité à d'autres acteurs (clubs, agents) de venir perturber les choses, voire les réduire à néant.
Du côté des arrivées validées, c'est signé pour Hadjam et Mollet
Le latéral gauche du Paris FC Jaouen Hadjam (19 ans) a signé un contrat de 4 ans et demi avec les Canaris. Un transfert estimé à moins d'un million d'euros. Pour rappel, les spécialistes du poste sont blessés, Quentin Merlin aux adducteurs pour plusieurs semaines, et Charles Traoré ressent une gêne musculaire.
Le milieu de terrain de Shalke 04 Florent Mollet (31 ans) s'est engagé pour 2 ans et demi avec le FCN. Montant du transfert : 1,5 millions d'euros, bonus compris. L'ancien montpelliérain a joué cette saison 9 matchs (pour 1 but) en Bundesliga.
Le FC Nantes prospecte toujours sur le profil d'un défenseur expérimenté, qui ne sera pas Aïssa Mandi, ni Lindsay Rose (piste abandonnée), et probablement pas Damien Da Silva (faute d'une réelle volonté du joueur).
=> Retrouvez le mercato du FC Nantes dans le PODCAST "Sans Contrôle" du mardi 17 janvier :
https://podcasts.ouest-france.fr/broadcast/63160-95-%C3%89mission-du-mardi-17-janvier-2022