Ligue 2 : EA Guingamp-Angers SCO, "ça va être chaud" prévient le coach angevin

Publié : 23 avril 2024 à 8h07 - Modifié : 23 avril 2024 à 9h38 par Tom ROSSI

Affiche du match EA Guingamp-Angers SCO du 23 avril 2024
Crédit : @AngersSCO

Un duel entre deux clubs de l'Ouest ambitieux ce mardi 23 avril en Ligue 2 de football: L'En Avant de Guingamp (9e) accueille Angers SCO (2e) pour le compte de la 34e journée. A cinq matchs de la fin de saison, le moindre point vaut de l'or.

La saison 2023-2024 de Ligue 2 est entrée dans sa dernière ligne droite : il ne reste plus que cinq matchs avec du suspense en haut, en bas du classement et pour presque tout le monde. Ce mardi 23 avril, c'est le multiplex de la 34ème journée, avec notamment Guingamp-Angers SCO. Les Guingampais, neuvièmes, sont toujours en course pour accrocher la 5ème place synonyme de barrage. Les Angevins sont eux, deuxièmes, et virtuellement promus. 

Un match très disputé

L'entraîneur du SCO, Alexandre Dujeux, s’attend à un match de costauds : "ça va être chaud - Guingamp est une équipe très bien organisée, qui sait ce qu'elle met en place offensivement et défensivement. C'est toujours une équipe difficile à manœuvrer. Il y a ce collectif, mais il y a aussi de bons joueurs à l'intérieur de l'effectif. On s'attend à un match difficile. Et puis, la beauté de ce championnat, c'est que toutes les équipes ont quelque chose à jouer. Cinq places pour monter et quatre pour descendre, cela ajoute beaucoup de piments et de difficultés aux matchs. Ce championnat est long et dur. Il y a beaucoup d'équipes qui se valent. Dans ce contexte, le caractère fait partie des fondamentaux. De ce point de vue-là, on est mieux ces dernières semaines."

Le coach d'Angers SCO, Alexandre Dujeux
Crédit : Tom Rossi

Le match Guingamp-Angers débutera à 20h45, au stade du Roudourou.

Au même moment, Laval 7ème sera chez le leader Auxerre, et Concarneau, 18ème, sur la pelouse de Bastia, 13ème.

Demain mercredi, le FC Lorient accueillera le PSG en match retard de la 29è journée de Ligue 1, au Moustoir (19h). A suivre aussi Monaco-Lille et OM-Nice à 21h.