Ligue 1 : le FC Nantes manque sa rentrée, le Stade Rennais cartonne !

Publié : 13 août 2023 à 20h36 - Modifié : 13 août 2023 à 20h46 par Simon REUNGOAT

FCN Toulouse

Rentrée réussie en Ligue 1 pour Lorient, Brest et Rennes ! En revanche Nantes s'est pris les pieds dans le tapis face à Toulouse.

Un bilan positif pour les clubs de l’Ouest en ouverture du championnat de Ligue 1 ce week-end ! Le FC Lorient est allé décrocher un bon nul à Paris, 0-0. Joli coup du Stade Brestois qui renverse Lens, 3-2. Ça commence bien aussi pour le Stade Rennais, leader après avoir cartonné Metz 5-1 au Roazhon Park. Le mauvais élève de cette rentrée, c’est le FC Nantes, battu à la Beaujoire par Toulouse 2-1 après avoir mené 1-0. Une grosse déception pour le capitaine des Canaris Pédro Chirivella :

"Je suis très déçu. Je pense que l'on ne doit jamais sortir de ce match sans prendre un point. On doit au moins en prendre un. Je pense que ce que l'on l'a fait en première mi-temps, on doit s'appuyer dessus. Et pourquoi pas marquer un deuxième but. Voilà. Après des petites erreurs nous coûtent des buts comme souvent. Maintenant, il faut s'appuyer sur les choses positives qu'on a faites et aller à Lille dimanche avec le même visage, et rester plus concentré pendant tout le match"

 

Chirivella Toulouse

Le coach nantais Pierre Aristouy préfère positiver et réclame logiquement de la patience en ce début de saison :

"On se rend compte qu'il y a plein de bonnes choses, que l'on progresse, qu'on travaille bien, mais que pour gagner un match de Ligue un de très haut niveau, il faut maintenir une constante et une concentration et une intensité totale sur la durée. Après, on sait bien et ce n'est pas à vous que je vais l'apprendre, que le temps est l'ennemi de l'entraîneur. Mais moi, écouter, je sais ce que je veux faire. Je sais où je veux aller, on y voit. On y a vu les prémices pendant les matches de préparation, on a vu un petit peu plus que des prémices aujourd'hui. Maintenant, je laisse libre à tout le monde de juger le contenu uniquement sur le résultat."

Pierre Aristouy après Toulouse

Au classement après cette première journée, ceux qui ont gagné sont en haut, et ceux qui ont perdu sont en bas ! Dimanche prochain au programme : Lille – Nantes, Lorient – Nice, Le Havre – Brest et Lens – Rennes... 

Et puis du côté du Stade de la Beaujoire, on passera du foot au rugby dès samedi, avec un alléchant match préparatoire à la Coupe du Monde : le XV de France face aux Fidji...