Football. Réactions après le derby FC Nantes - Stade Rennais (0-3)
Publié : 20 avril 2024 à 21h06 - Modifié : 21 avril 2024 à 9h39 par Simon REUNGOAT
Le Stade Rennais n'a pas fait de détails avec des Canaris bien pâles une nouvelle fois à domicile (3-0), ce samedi 20 avril. Rennes se relance dans ce championnat de Ligue 1.
Le FC Nantes a été corrigé à la Beaujoire, par le Stade Rennais samedi ! Un score sans appel (3-0) pour les Rouge et Noir grâce à Kalimuendo, Bourigeaud et Gouiri, qui permet à Rennes de mettre fin à une série de quatre défaites. Une belle réaction pour le coach Julien Stéphan : "Cela montre l'envie de ce groupe de ne pas subir et d'être acteur de cette fin de saison. On avait vécu trois mois top niveau en termes de résultats, et on a eu trois semaines plus difficiles. J'espère que cette victoire va nous permettra de réenclencher un cycle positif. En tout cas, c'était l'objectif et les discours, et le travail de la semaine aussi. On avait dit qu'on ne lâcherait rien, qu'on tenterait des choses, il faut féliciter le groupe pour cette réaction, pour la performance, pour l'attitude, mais aussi le laisser en alerte sur la nécessité de confirmer !"
"Il faut croire que le premier but nous a fait beaucoup de mal parce qu'après, c'était fini !"
Côté Nantais, à force de refuser le jeu, les Canaris ont logiquement été punis ! Ecoutez le sentiment d’impuissance du coach Antoine Kombouaré : "On est tombé contre plus forts que nous ! C'est dur de dire ça, mais c'est la vérité. Mes joueurs ont fait le max. On a essayé d'abord de construire un match solide et défensif, pour aspirer l'adversaire, récupérer des ballons et contrer. On n'a pas réussi à créer des situations, à mettre Mandanda en difficulté. Il fallait tenir et être solide mais il faut croire que le premier but nous a fait beaucoup de mal parce qu'après, c'était fini !"
Les Nantais devront réagir dès vendredi prochain (26 avril) à Montpellier. Pour Rennes ce sera un nouveau derby face à Brest dimanche prochain.
A suivre ce dimanche en Ligue 1 : Le Havre – Metz important en bas de tableau, et deux chocs un peu plus haut, Brest – Monaco à 17h05 et PSG – Lyon à 21h.