Le VOC s'offre le PSG en 16è !

Publié : 20 décembre 2021 à 16h37 - Modifié : 21 décembre 2021 à 10h46 par Emilie PLANTARD

VOC/PSG
Crédit : VOC

Pour les 16èmes de finale de la Coupe de France c’est le VOC qui a tiré le gros lot. Les vannetais qui évoluent en Nationale 2 accueilleront le PSG début janvier !

Le tirage au sort des 16è de finale de la Coupe de France a désigné les joueurs du VOC pour affronter le PSG. Certes avec peu de chances d’aller plus loin dans la compétition mais prêts pour le match d’une vie ... Ecoutez le coach vannetais Pierre Talmont, joint par Katell Lagré :

"Aussitôt le mach terminé avec la qualification au bout on se disait "il faut jouer encore un petit pour essayer de passer encore un tour" parce qu'on commence à se prendre au jeu et on est de plus en plus solides et on se disait "pourquoi passer encore un tour". Et s'il fallait tirer le gros lot tout le monde voulait le PSG alors lorsque la boule de Paris est sortie tout le monde a sauté de joie. C'est une évidence. Je pense que ça risque d'arriver qu'une seule fois dans la vie d'un joueur et dans la vie du club peut-être de jouer le PSG surtout à cette période où les stars sont réunies au PSG depuis quelques années."

 

Pierre Talmont, coach du VOC
Crédit : Emilie Plantard

On ignore pour l’instant si le match se jouera le 2 ou le 3 janvier. Les billets vont s'arracher. La folie va s'emparer des supporters du VOC et de la ville de Vannes mais le coach Pierre Talmont espère pouvoir tenir un peu ses joueurs à l'abri.

 "Déjà quand je vois hier soir les selfies avec instagram, avec tous les réseaux sociaux j'ose pas imaginer un ou deux jours avant le match comment ça va se passer. C'est plutôt les sollicitations qu'il va falloir gérer parce que ça va nous changer de notre quotidien. C'est pas plus mal qu'on soit une semaine en vacances et qu'on revienne le mardi 28. On sera juste à 5 jours du match et on va essayer que les joueurs ne soient pas trop sollicités parce qu'il faut rester quand même très concernés".

 

 

Pierre Talmont, coach du VOC
Crédit : Emilie Plantard

Les joueurs vannetais sont en vacances .. ils reprendront l'entraînement 5 jours avant le grand match. Mais le coach du VOC Pierre Talmont y pense déjà évidemment ..

"Il est hors de question de jouer à 10 derrière. De changer de dispositif parce que c'est le PSG. Bien sûr ce n'est pas un match comme les autres, bien sûr on a 1% de chance de passer mais c'est donner déjà une bonne image d'une équipe difficile, à jouer, organisée, joueuse. C'est sûr que quand on prépare la Coupe de France, sur les six premiers tours on analysait bien le jeu des adversaires et on arrivait à trouver les points faibles des adversaires alors que Paris ça va être compliqué de leur trouver des faiblesses. On essaiera de donner un maximum d'informations aux joueurs pour essayer de bousculer un peu cette équipe du PSG."

Pour ces 16èmes de finale,  il y aura une belle affiche également à Le Blé entre Brest et Bordeaux . Le Stade Rennais jouera à Nancy (L2). Un déplacement également pour la Roche Vendée (N3) à Versailles (N2).