Le HBC Nantes domine Montpellier, dans une H Arena à guichets fermés

Publié : 26 septembre 2021 à 22h01 - Modifié : 26 septembre 2021 à 22h08 par Dolorès CHARLES

H-Montpellier
Crédit : Simon Reungoat

Les handballeurs du HBC Nantes ont véritablement lancé leur saison ce dimanche soir, en battant Montpellier à domicile.

Après une défaite surprise à Cesson-Rennes en ouverture du championnat, suivi d'un succès étriqué à Dunkerque, le H s'est imposé avec autorité 34-28 lors du choc face à Montpellier ce dimanche. Des Nantais poussés par 5 900 spectateurs (dont plus de 3 000 abonnés) et une ambiance de feu, la H Arena étant à nouveau autorisée à faire le plein (guichets fermés), ce qui n'était plus arrivé depuis le début de l'épidémie de Covid19. Ecoutez la satisfaction du demi-centre du H, Aymeric Minne :

"Cela fait des années que les matchs face à Montpellier sont des gros matchs, parce qu'on sait que c'est l'adversaire direct pour la 2e place ! Cela nous tient à cœur de ne pas perdre contre eux, et ça fait d'ailleurs longtemps que ce n'est pas arrivé. On était attendus au tournant, parce qu'on n'avait pas fait un bon début de saison en termes de contenu, et là voilà, je pense qu'on envoie un message à tout le championnat pour dire que notre saison est lancée, et j'espère qu'on va faire à nouveau peur à tout le monde."

Aymeric Minne
Crédit : Simon Reungoat

L'ailier espagnol du H David Balaguer : "on espère que cela va bien nous lancer dans la saison, parce qu'on a besoin de victoires et de points. On a fait une grosse erreur il y a deux semaines, et on sait qu'il faut accumuler les victoires, car en fin de saison on ira là-bas (à Montpellier) nous battre pour la 2e place !" [Sur le match à Aix samedi prochain, face à l'ancien coach du H Thierry Anti] "Oui, c'est l'équipe qui nous a pris le plus de point la saison dernière, donc il ne faut pas se poser trop de questions car ça va être un gros, gros match !"

David Balaguer
Crédit : Simon Reungoat
David Balaguer
Crédit : Simon Reungoat

Prochain RDV à Aix ce samedi pour les Nantais, une équipe entrainée par un certain Thierry Anti, l'ancien coach du H. Par ailleurs, Nantes connaitra cette semaine ses adversaires en Ligue Européenne, la "petite" Coupe d'Europe disputée cette saison (tirage jeudi).

De son côté, Cesson Rennes a battu ce week-end Saran (31-23). Un match maîtrisé pour les Irréductibles, actuellement classés 5èmes. Les Nantais sont 7èmes.