Le H prépare sa nouvelle saison 2021-22
Publié : 31 août 2021 à 10h22 par Dolorès CHARLES
Retour sur la préparation d'avant-saison, qui se poursuit pour les clubs pros dans l'Ouest. Le HBC Nantes était ce week-end au Portugal, au tournoi de Gaia au cours duquel il est s'imposé face à FC Porto (39-32) et l'AEK d'Athènes (29-23). Des handballeurs qui comptent bien surfer sur le titre olympique décroché par les Bleus cet été à Tokyo. Grégory Cojean, entraineur adjoint et directeur du centre de Formation du "H" :
"Ils ont été décrocher cette médaille d'or avec maîtrise et brio. Une troisième médaille d'or pour l'équipe de France c'est formidable pour le handball, (c'est) une formidable continuité depuis des années, un savoir faire, une transmission entre les générations...C'est une équipe, qui s'est bien rajeunie aussi, et malgré cela on reste sur le toit du monde ! Il faut continuer ainsi, cela prouve que la formation française est bonne, et qu'il faut continuer à investir et à travailler sur la formation française, parce que c'est un beau sport et qu'on a des résultats !"
Deux champions olympiques formés au H
Avec une fierté, la présence chez les Bleus médaillés de Nicolas Tournat et Romain Lagarde, formés à Nantes par Grégory Cojean, le directeur du centre de Formation du "H" : "je suis très heureux de voir ces gamins (sourires) devenus adultes et même père de famille pour Nicolas Tournat, et ça fait plaisir de les voir à ce niveau-là. Pour ma part, je les ai vus très petits à 15 ou 16 ans, ils m'ont envoyé des petites photos de leur médaille avec un grand sourire et des remerciements... Je ne dirais pas que c'est une forme de consécration, mais j'avais envie de voir des joueurs du centre de formation de Nantes en Equipe de France et de les voir arriver en Equipe de France et de gagner des médailles c'est formidable !"
Le HBC Nantes de Grégory Cojean attaquera son championnat par un derby à Cesson-Rennes le 11 septembre !