Le FC Nantes s'adjuge le derby contre Rennes
Publié : 12 mai 2022 à 9h11 par Alexandra BRUNOIS
Rien n’arrête le FC Nantes ! 4 jours après avoir soulevé et bien fêté la Coupe de France, les Canaris ont trouvé l’énergie pour remporter le derby breton face au Stade Rennais 2 buts à 1, dans l’ambiance bouillante du stade de la Beaujoire et ses 28.000 supporters…
Flavien Tait avait pourtant ouvert la marque pour les Rouges et Noirs, mais Coulibaly d’abord, puis l’incontournable Pallois ont renversé le match en faveur du FCN… Après la rencontre, le coach nantais Antoine Kombouaré n’avait plus les mots pour qualifier la performance de son équipe au micro de Simon Reungoat…
« La folie ! Ça continue, on fait des matchs de dingue, on donne des émotions exceptionnelles à nos supporters, il y a une communion de rêve, donc forcément on se demande quand ça va s’arrêter ! Oui c’est un exploit, parce qu’il faut savoir qu’on a fait un peu la fête et qu’on savait que physiquement ce serait compliqué. Mais ça s’est joué au mental, et c’est un grand Rennes qu’on a battu aujourd’hui. Les joueurs ont été monstrueux ! »
Une performance qui étonne même le milieu de terrain Samuel Moutoussamy au micro de Simon Reungoat …
LA GROSSE DECEPTION DU STADE RENNAIS
Le Stade Rennais est passé totalement au travers du derby à Nantes ! C'est une immense déception pour le milieu de terrain rennais Flavien Tait au micro de Simon Reungoat …
« Oui, c’est dur… On ne l’explique pas… Je ne sais pas… Ce but avant la mi-temps nous fait mal dans la tête ! Après, on a quand même des situations pour mener. C’est très frustrant car on se crée encore ce soir pas mal d’occasions. Mais c’est sûr qu’il va falloir changer l’état d’esprit défensif. C’est compliqué mais il nous reste deux matchs, et on ne va rien lâcher jusqu’au bout ! »
L’analyse lucide du Directeur Technique rennais Florian Maurice au micro de Simon Reungoat...
RDV à 21h pour KOP WEST
Il reste maintenant deux matchs aux nantais d’ici la fin de saison : à Lyon samedi, puis face à Saint-Etienne le week-end suivant, pour la présentation de la Coupe de France à la Beaujoire…
Grosse déception donc pour le Stade Rennais qui est 5ème au classement et qui n’a plus que deux gros matchs cette saison pour aller chercher un ticket européen face à Marseille et Lille.
En revanche, bonne nouvelle pour le FC Lorient hier soir… Son principal concurrent pour la descente en Ligue 2, Saint-Etienne s’est incliné lourdement à Nice, 4 buts à 2… les stéphanois restent donc en 18ème position et barragistes 3 points derrière les Merlus 17ème.
On débriefe cette 36ème journée de Ligue 1 dans Kop West ce soir à 21h avec Katell et Simon.