Le FC Nantes enchaîne une nouvelle victoire face à Brest

Publié : 22 septembre 2021 à 22h59 - Modifié : 23 septembre 2021 à 16h21 par Simon REUNGOAT

FC Nantes - SB 29
FC Nantes - SB 29
Crédit : Simon Reungoat

Retour sur la 7ème journée de Ligue1 et le second succès en 3 jours du FC Nantes face au voisin brestois. Succès aussi de Rennes, et de Lorient. Match nul pour Angers.

Le FC Nantes enchaine ! Après le succès 4-1 dimanche à Angers, les Canaris ont dominé ce mercredi soir un autre voisin, le Stade Brestois, 3 buts à 1. Une victoire logique, grâce à des réalisations de Blas, Chirivella et Brassier (CSC) qui place les hommes d’Antoine Kombouaré dans la première moitié du classement, en 7e position. Pas de quoi s’enflammer, pour le gardien nantais Alban Lafont, qui a connu la galère du maintien la saison dernière.

"Non, après ce qu'on a vécu la saison dernière, on ne peut pas se reposer sur nos lauriers et se dire que ça va être plus facile (cette saison). On a trop souffert l'année dernière. On sait que ça va très, très vite, donc il faut rester concentré. Et tout de suite avoir la tête à dimanche pour le match contre Reims, parce qu'on sait que ça va être un très gros match. On ne peut pas se permettre d'espérer autre chose pour l'instant, c'est trop tôt. Le plus important c'est d'engranger un maximum de points et après on verra comment ça se passe !"

Alban Lafont - FC Nantes
Crédit : Simon Reungoat

Der Zak', mécontent de la production défensive

Quant au Stade Brestois, la victoire se refuse : le SB29 s’est incliné 3-1, sans solution pour inverser la tendance. Mis à part le but de Le Douaron, les Brestois ont accumulé trop d’erreurs pour espérer mieux. Le coach Michel Der Zakarian, mécontent de la production défensive de son équipe.

"Déjà il faut qu'on arrête de faire des erreurs défensives dans le placement, mieux défendre, quand on a le ballon ne pas le donner facilement à l'adversaire. C'est ce qui s'est passé sur le premier but. Mais c'est notre style depuis le début de saison, on est intermittents, on est transparents 20 minutes puis on est bons 20 minutes. Et puis quoiqu'il arrive on manque d'efficacité, devant comme derrière. J'ai perdu 3-1, je ne vais pas avoir le sourire. Oui je suis abattu, mais ne vous inquiétez pas, je vais rebondir !"

 

Michel Der Zakarian, SB 29
Crédit : Simon Reungoat

Ce soir, Rennes a écrasé Clermont 6-0 au Roazhon Park, et Angers SCO a fait match nul 0-0 face à Marseille, au stade Raymond Kopa. Lorient enfin a dominé à domicile l'équipe de Nice 1-0. Prochaine journée, la 8ème le week-end du 25-26 septembre, avec Reims-Nantes ; Lyon-Lorient ; Brest-Metz ; Bordeaux-Rennes et Troyes-Angers.