La Nantaise Silly Boy Blue de retour aux Vieilles Charrues.

Publié : 14 juillet 2023 à 15h00 par Elouen ROUCHY

Silly Boy Blue sur la scène Grall du festival des Vieilles Charrues
Crédit : Elouen Rouchy

La 31ème édition du festival des Vieilles Charrues a débuté ce jeudi à Carhaix dans le Finistère. Près de 80 artistes vont se succéder jusqu'au lundi 17 juillet sur les différentes scènes. Parmi eux on retrouve une Nantaise : Silly Boy Blue. C'est la deuxième fois qu'elle est programmée au festival.

La chanteuse Nantaise Silly Boy Blue enchaîne les concerts et les festivals cette année. Une trentaine de concerts sont programmés pour cette année 2023. Ce qui ne déplait pas à la jeune artiste absente des scènes pendant un an pour écrire et composer son second album "Eternal Lover" sorti en mai dernier. Un album qu'elle a pu jouer et faire découvrir en live à son public jeudi soir (13 juillet) pour la première journée du festival des Vieilles Charrues. 

C'est évidemment avec beaucoup de plaisir qu'elle a retrouvé son public, chez elle, en Bretagne. Mais il y avait forcément un peu d'appréhension après son absence de la scène et du live : 

 

"C'est cool, ça fait tellement du bien de reprendre... Je me rappelle il y a un an j'étais en train de terminer l'album et de me dire j'ai juste hâte de remonter sur scène et là ça y'est, j'y suis donc c'est trop bien, trop cool ! J'avais très peur du laps de temps que j'ai laissé passer, j'ai laissé passer une année sans concert et même si je suis une petite artiste, j'avais peur que ce lien ait disparu de leur côté et du mien. En fait on est remonté à la première date et c'était reparti. Donc c'est cool, il y a un truc fort qui se créé. Il y a des gens qui connaissent les morceaux par coeur, ce qui me dépasse complètement. Mais c'est bien, il se passe vraiment de belles choses sur cette tournée et c'est cool."

Silly Boy Blue retour sur scène
Crédit : Elouen Rouchy

 

 

 

Silly Boy Blue s'est donc produite devant plusieurs centaines de festivaliers ce jeudi (13 juillet). Si elle nous a confié avoir pris beaucoup de plaisir en retrouvant son public, le bonheur semble réciproque : 

 

"Déjà j'en vois qui chantent. Parfois je dis que je vais jouer ce morceau et y'a des gens qui crient "OUAIIIIS" et je me dis non c'est mon morceau, normalement tu ne le connais pas. J'ai encore du mal à prendre conscience que ce soit sorti. Et puis je donne tout quand je suis sur scène, je sais que toute mon énergie va là-dedans et c'est pour ça que je fais ce métier. J'adore le studio, mais la scène ca n'a aucun rapport. C'est toute ma vie entière qui est sur scène à ce moment là."

 

Silly Boy Blue qui sera de retour chez elle, à Nantes, sur la scène de Stereolux le 26 octobre prochain. 

Silly Boy Blue de retour aux Vieilles Charrues
Crédit : Elouen Rouchy