La Bretagne en string aux Vieilles Charrues
Publié : 15 juillet 2023 à 20h03 par Elouen ROUCHY
Il est l'étendard des Vieilles Charrues depuis plus de 20 ans : le drapeau de la string power attitude était de nouveau fièrement arboré à la 31ème édition de l'évènement. Un drapeau que l'on voit seulement aux Vieilles Charrues et dans aucun autre festival, c'est important de le souligner.
Des strings et des caleçons noirs et blancs, il n'en fallait pas plus à des festivaliers pour créer un magnifique Gwenn Ha Du spécialement pour le festival des Vieilles Charrues. Le String Power Attitude a vu le jour il y a plus de vingt ans avec un but : se retrouver plus facilement sur le site. Aujourd'hui il est devenu un véritable symbole, porté fièrement par un groupe d'une quarantaine de personnes qui se relaient régulièrement pour le maintenir en l'air.
Pauline est la belle fille du créateur du drapeau. C'est elle qui le portait quand nous l'avons rencontré. On a décidé de lui poser quelques questions pour en savoir plus :
"C'est un drapeau qui représente la Bretagne uniquement fait en string noir et blanc et bien sûr en caleçon avec les hermines bretonnes, symbole de la Bretagne.
- J'imagine qu'il a du succès ce drapeau ?
Il peut en avoir un petit peu. Les gens ont toujours été très gentil et consciencieux de ce drapeau. Effectivement, on peut le voir apparaitre sur les story Instagram de grands artistes tels que Big Flo et Oli et Hyphen Hyphen. Le drapeau était présent à leurs concerts et presque à côté lors de leurs descentes dans le public."
Il faut savoir que le festival du Hellfest a déjà proposé aux membres de la String Power Attitude de l'exiber sur leur évènement. Mais il en est hors de question. Le drapeau reste et restera seulement visible aux Vieilles Charrues
Crédit : Lucas