Handball. Les Neptunes de Nantes en 1/4 de finale dimanche, en Norvège !

Publié : 22 mars 2024 à 10h46 - Modifié : 23 mars 2024 à 21h40 Dolorès CHARLES

Neptunes de Nantes avant Sola
Crédit : Neptunes de Nantes

A suivre ce week-end le quart de finale retour retour de Coupe d’Europe pour les Nantaises, face à Sola, en Norvège. Les Neptunes partent avec un léger avantage de 4 buts, mais tout reste à faire.

Les Neptunes se rendent ce dimanche 24 mars, en Norvège, sur la côte Sud-Ouest du pays, au bord de l’Océan Atlantique, dans la petite ville de Sola, 25.000 habitants et un club de handball qui fait la fierté de tous : le Sola HK - 3e du championnat norvégien.

Face à l’une des meilleures attaques de la compétition

Le Sola HK va tenter de combler le retard du 1/4 de finale aller de Coupe d'Europe, à Nantes. En effet, les Neptunes s’étaient imposées 31-27, un écart de 4 buts creusé lors d’une seconde période remportée 15-12 dans une salle Mangin-Beaulieu pleine à craquer. Si elles veulent se rendre en Autriche, à Graz, les 11 et 12 mai prochains, pour participer au Final four de cette Ligue Européenne, comme en 2021, les Nantaises vont devoir gérer ce petit avantage, contre l’une des meilleures attaques de la compétition.

Objectif, surtout ne pas reproduire le cauchemar de Dortmund la saison passée et cet avantage de 9 buts parti en fumée, c’est le défi des joueuses d’Helle Thomsen en Norvège. Bref tout reste à faire...

Coup d’envoi de Sola – Nantes ce dimanche à 16h.