Handball. Le très bon début de saison du HBC Nantes

Publié : 3 octobre 2022 à 7h27 par Dolorès CHARLES

Les joueurs du H
Crédit : @HBCNantes

Avec quatre succès en championnat ou en Liqui Moly StarLigue, le HBC Nantes est en tête devant Montpellier et Paris, Cesson Rennes est 6ème. Il y a encore deux matchs avant la trêve : ce mercredi en Slovénie face à Celje, et ce samedi à la H Arena face à Chartres.

Début de saison quasi-parfait pour le "H" ! Les Nantais, qui se sont sortis d’un match piège hier soir (dimanche 2 octobre) en l’emportant à Saint-Raphaël 38-35, sont en tête du championnat avec 4 victoires en autant de matchs. Toutes compétitions confondues, le bilan est à 8 victoires en 9 rencontres, presque de quoi faire peur au PSG !

Thibaut Briet, l’arrière gauche du HBC Nantes a expliqué à Simon Reungoat, ce qui marchait bien cette saison, à commencer par l'absence de blessés : "en attaque, on n’a pas eu trop de changements par rapport à la saison dernière, le projet de jeu est donc acquis. On joue bien ensemble, on prend du plaisir, on défend plus fort, on monte beaucoup plus les ballons, ce qui nous aide à marquer des buts faciles. A la fin du match cela fait la différence. Après, concurrencer Paris on n’y est pas encore. On va essayer d’aller jusqu’ à la trève internationale sans défaite et après on verra !"

 

Thibaut Briet
Crédit : Simon Reungoat

Tout le monde est dans le coup

Simon a rencontré aussi Gregory Cojean, le coach du HBC Nantes, qui lui explique la recette de cette réussite : "on marque des buts, les joueurs sont engagés dans le jeu, ils prennent plaisir à jouer ensemble. Tous les joueurs jouent, c’est une bonne chose car tous ont un rôle. Je suis assez content de pouvoir faire tourner car tout le monde est dans le coup ! Je touche du bois pour que ça continue comme ça. Il y a beaucoup de match, on savait que le début de saison serait compliqué, avec des rencontres tous les 3 jours, mais il faut continuer comme ça !"

Gregory Cojean
Crédit : Simon Reungoat

Le HBC Nantes est en tête de la Liqui Moly StarLigue, devant Montpellier et Paris, Cesson Rennes est 6ème. Le H enchainera dès mercredi 5 octobre, en Ligue des Champions à 18h45 à Celje en Slovénie, avant de recevoir Chartres samedi 8 octobre en championnat.