Handball. Le HBC Nantes obtiendra-t-il deux titres cette saison ?

Publié : 10 juin 2022 à 8h24 par Dolorès CHARLES

Supporters du HBC Nantes
Crédit : Simon Reungoat

C'est ce samedi 11 juin, la finale de la coupe de France de handball masculin entre Nantes et Paris, à l'Accor Arena de Paris. Un dernier match pour clôturer une saison marquée déjà par le titre en coupe de la Ligue.

Le HBC Nantes est en finale de la Coupe de France de Handball, ce week-end. Les joueurs d’Alberto Entrerrios aimeraient conclure la saison par un nouveau trophée, après la Coupe de la Ligue remportée en décembre 2021. Mais face au "H" se dresse le PSG, un ogre qui a fait un incroyable carton plein en championnat cette saison : 30 victoires en 30 matchs. Pour l’ailier nantais David Balaguer, qui rejoindra justement le PSG l’an prochain, son équipe est capable d’un exploit.

"J’espère qu’on sera capable. A chaque fois qu’on joue Paris, on essaie d’arriver aux derniers instants du match avec des options pour gagner. On sait que ça va être difficile, c’est le meilleur club de France, mais on va tenter notre chance. C’est une finale, il n’y aura pas de fatigue, on aura l’énergie. C’est un titre, on aura suffisamment de motivation pour essayer de gagner !"

David Balaguer
Crédit : Simon Reungoat

Un nouveau titre à la clef

Pour le pivot du H Dragan Pechmalbec, au micro de Simon Reungoat, c’est une belle occasion pour remplir un peu plus l’armoire à trophée ! "On est un club respecté en Europe, mais malgré tout on n’a pas tant de titres que ça par rapport aux mastodontes qu’on a rencontrés ces dernières années, donc on aimerait bien faire une saison avec 2 titres, ce serait historique ! On va lâcher les chevaux, on n’a plus de calculs à faire, c’est le dernier match de la saison. On va donner tout ce qu’on à donner. Paris reste une grosse équipe, mais on est l’équipe qui les a le plus battus en championnat, donc pourquoi ne pas le faire samedi !"

Dragan Pechmalbec
Crédit : Simon Reungoat
Dragan Pechmalbec
Crédit : Simon Reungoat

Coup d’envoi à 21 heures, ce samedi 11 juin 2022, à l’Accor Arena de Paris. Notez que ce sera le dernier match sous le maillot violet pour Balaguer, Pechmalbec, Robin, Nielsen, Lazarov ou encore le coach Entrerrios.