Grosse déception pour Rennes, et Nantes hier soir en Europa League
Publié : 16 septembre 2022 à 8h00 - Modifié : 16 septembre 2022 à 8h03 par Dolorès CHARLES
Soir d'Europa League pour les clubs de l'ouest hier soir (jeudi), et contrairement à la première, elle n'a pas souri à Nantes et Rennes, qui ont soit perdu soit fait match nul, respectivement face à Qarabag et Fenerbahce.
Du Football avec l'Europa League, et la grosse déception du Stade Rennais, hier soir (jeudi), au Roazhon Park devant plus de 20.000 spectateurs. Les Rouges et Noirs ont concédé un match nul 2 buts partout face aux Turques de Fenerbahce, après avoir mené 2-0 en seconde période grâce à Terrier et Majer. Les hommes de Bruno Génésio ont même eu des opportunités pour ajouter un 3e but, avant de plier en fin de rencontre, à 10 contre 11 après l’expulsion du capitaine Hamari Traoré. Ecoutez le coach Bruno Génésio, frustré par la fin de match, au micro de Simon Reungoat.
"C'est frustrant car on méritait les trois points sur l'ensemble du match. Le sentiment que j'ai maintenant que la tension est un peu redescendue, c'est qu'on a fait un gros match de coupe d'Europe, face à une bonne équipe avec beaucoup d'intensité, d'engagement et de bonnes choses dans le jeu. C'est le match le plus consistant depuis le début de saison. Il faudra s'appuyer là-dessus en championnat et en coupe d'Europe, pour éviter ce genre de prestation, si on veut atteindre nos objectifs."
L’attaquant Martin Terrier est déçu, au micro de Simon Reungoat. "A chaud, je dirais de la déception forcément. Vu la physionomie du match à 2-0, on sent qu'on maîtrise ce match et après on prend ce premier but. On a commencé à reculer un peu et l'ascendant psychologique a fait son effet sur le reste du match. Je pense qu'il faut qu'on apprenne à mieux gérer nos temps faibles (...) Ce sont des matchs européens de haut niveau, ça se joue sur des détails, il faut qu'on prenne en expérience sur ce domaine."
Dans l’autre match du groupe B, les chypriotes de Larnaca sont allé gagner 1-0 face au Dinamo Kiev, à Cracovie en Pologne. Rennes est donc en tête de sa poule avec 4 points, aux côtés de Fenerbahce. Prochain rendez-vous en Ligue 1 à Marseille dimanche à 15 heures pour les Rennais.
Du côté du FC Nantes, même déception
Les Canaris se sont inclinés 3-0 sur les terres de Qarabag, hier soir en Azebaïdjan. Dans l'autre match, Fribourg a gagné 3-0 sur la pelouse de l'Olympiakos en Grèce. Les allemands de Fribourg sont en tête ce matin du groupe, devant Qarabag, Nantes et l'Olympiakos. En Championnat, le FC Nantes recevra Lens ce dimanche à la Beaujoire.
Dès ce vendredi soir, le FC Lorient est à Auxerre ; Brest-Ajaccio dimanche et Nice-Angers.