Golden Globe Race : ligne de départ fermée aux Sables-d'Olonne

Publié : 12 septembre 2022 à 8h54 par Dolorès CHARLES

Golden Globe Race
Crédit : GGR

La ligne de départ de la Golden Globe Race est officiellement fermée depuis hier (dimanche 11 septembre). Quinze skippers sont en lice, retour prévu dans quelques mois aux Sables-d'Olonne en Vendée.

Dans l'actualité sportive il y a la Golden Globe Race, la ligne de départ qui est officiellement fermée depuis hier (dimanche 11 septembre). Quinze skippers sont désormais alignés, et reviendront dans plusieurs mois aux Sables-d'Olonne, après une course de 30,000 milles autour du monde.

Les explications de Simon Reungoat : "Sept jours après le grand départ, tout retour éventuel est désormais définitif sur la mythique Golden Globe Race. Damien Guillou, le skipper de PRB en a d’ailleurs profité pour réparer fissa une avarie sur son régulateur d’allure, un dispositif indispensable à un tour du monde en solitaire, avant de reprendre la mer samedi, 24 heures avant le gong... Et de croiser le Canadien Edward Walentynowicz, rentré lui définitivement aux Sables-d’Olonne samedi (10 septembre), sans explications. Ils sont désormais 15 en mer, partis en solitaire pour 7 mois au moins, sans escale, sans assistance ni électronique autour du globe. A l’ancienne, avec le sextant comme meilleur ami, les bulletins météo par fax, et l’envie de succéder aux Sables d’Olonne à Jean-Luc Van den Heede, grand vainqueur de cette GGR il y a quatre ans."

Les explications de
Crédit : Simon Reungoat