Football. Le Stade Rennais ... proche d’une qualification européenne

Publié : 26 mai 2023 à 15h25 - Modifié : 26 mai 2023 à 15h30 par Dolorès CHARLES

Stade Rennais  -  stade
Crédit : @SRFC

Au Stade Rennais, Bruno Génésio a levé toute ambiguïté sur son avenir hier (jeudi) lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant match, il sera bien l’entraîneur du Stade Rennais la saison prochaine. Rennes qui affrontera Monaco ce samedi pour la 37e journée de Ligue 1. Un succès permettrait aux Bretons de se rapprocher d’une qualification européenne. Le président Olivier Cloarec était l'invité de Kop West.

C'est la 37e journée et avant-dernière journée de Ligue 1 samedi soir ! Tous les matchs sont à 21 heures, équité entre les équipes oblige. Le Stade Rennais, qui espère se qualifier pour la Coupe d'Europe une 6e année consécutive, affronte l'AS Monaco. Un succès, et les Rouges et Noirs doublent au classement les joueurs de la Principauté, c'est dire si l'enjeu est majeur pour Rennes, actuellement à la 6ème place, la pire, qui ne qualifie pour rien du tout !

"Monaco est une équipe très forte, avec des individualités de très haut niveau. On est conscients de l'enjeu et on se prépare au mieux"

Le président du Stade Rennais Olivier Cloarec, invité de Katell et Simon dans Kop West, savait que tout se jouerait en fin de championnat !

"Ce n'est pas aussi étonnant que ça parce que si on se remémore un peu ce qui s'est passé l'an dernier, on a joué notre avenir dans les deux dernières minutes de la dernière journée. On va dire qu'on a l'expérience pour aborder ce genre de rendez vous. Maintenant, Monaco est une équipe très forte, avec des individualités de très haut niveau. On est conscients de l'enjeu et on se prépare au mieux. Les derniers matches nous ont apporté beaucoup de confiance et on espère continuer sur cette lancée pour le match de samedi. On pourra avoir le soutien plein et entier de tout le Roazhon Park, qui s'annonce encore une fois à guichets fermés, comme tout au long de la saison... hormis le match contre Nice début janvier."

Le président du Stade Rennais Olivier Cloarec,
Crédit : Katell Lagré

Un peu de pression avant ce match

Le président du Stade Rennais Olivier Cloarec reconnait qu'il y a un peu de pression avant ce match ! "Non, forcément on a la pression parce qu'on est européen depuis cinq ans. Notre objectif, c'est de l'être une sixième année consécutive, donc on a envie de tenir nos engagements. On sait que ça va se jouer dans un mouchoir de poche. Il reste deux matches à jouer et c'est maintenant qu'il faut être costauds, parce que c'est l'heure du dénouement... Maintenant, on est aussi parés à ça ! Encore une fois, c'était l'objectif annoncé en début de saison. Tout le monde y a pris goût aujourd'hui.. au niveau du club, des supporters, au niveau des partenaires, au niveau de la mairie, etc. Il y a un engouement qui a été créé depuis la participation de Rennes en Coupe d'Europe, depuis cinq ans, qui fait qu'on a tous envie de goûter encore la saison prochaine."

Le président du Stade Rennais Olivier Cloarec
Crédit : Katell Lagré

Les Rennais auront également un œil sur le résultat d'un autre concurrent pour l'Europe, Lille qui accueille le FC Nantes... Avec des fans rennais qui seront, une fois n'est pas coutume, supporters des Canaris sur ce match !

Dans les autres rencontres : Angers-Troyes ; Clermont-FC Lorient et Marseille-Brest.