Festivals. La Nuit de l'Erdre démarre ce jeudi, en Loire-Atlantique
Publié : 29 juin 2022 à 11h31 - Modifié : 29 juin 2022 à 11h35 par Dolorès CHARLES
L'été est là (malgré la météo maussade) et Lucas part sur la Route des Festivals. Après le festival de Poupet ce mercredi soir en Vendée, c'est La Nuit de l'Erdre en Loire-Atlantique qui démarre en cette fin de semaine, du 30 juin au 3 juillet 2022. Des évènements où le public ira à la rencontre d'artistes confirmés et de nouveaux talents.
C’est ce jeudi (30 juin) que démarre le festival de La Nuit de l’Erdre en Loire-Atlantique, avec 26 noms dont -M-, La Rue Kétanou, Feu Chatterton !, Fatboy Slim, Selah Sue, Gaël Faye, Lilly Wood and The Prick, The Faim, Vianney, Angèle, Orelsan ou Macklemore… Quatre jours de concerts jusqu’à dimanche. Un jour de plus que les années précédentes (dernière édition 2019), ce qui signifie plus d’artistes français et internationaux, avec des têtes d’affiche et des découvertes. Gabriel Massei, le responsable communication du festival nortais, interrogé par Lucas :
"On arrive à une programmation qui sera très éclectique comme toujours, et qui mêle beaucoup d'internationaux avec des révélations françaises, de la scène découverte... On a vraiment quelque chose d'assez varié sur chacune des journées (programme ci-dessous) et s'il devait y avoir des coups de coeur, je pense pour les internationaux à Fatboy Slim ou à Royal Blood, qui ne sont peut-être pas les noms qui parlent au plus grand monde en France, on va plus repérer des Macklemore ou des Orelsan, mais qui sont des têtes d'affiche partout dans le monde, et qu'on est ravis d'accueillir cette année, ce seront des concerts exceptionnels."
Selah Sue - Raggamuffin (Hit West - Backstage Live La Roche sur Yon 2015)
Selah Sue est une artiste au talent dingue pour Gabriel Masséi, "qu'on essaie d'avoir depuis longtemps et aujourd'hui on est ravis de l'avoir parce que son dernier album est super et parce que c'est une artiste qui fait toujours des concerts exceptionnels. Elle a la classe sur scène ! Complètement, et puis elle a eu un début de carrière très ringard et qui s'est diversifié, aujourd'hui on a des cuivres en plus, des morceaux très rap ou presque jazzy. C'est une artiste très complète !"
Un festival familial avec Angèle et Vianney
La Nuit de l'Erdre est un festival familial et gratuit pour les moins de 11 ans, beaucoup de parents viennent donc avec leurs enfants, selon Gabriel Massei : "en 2019 de mémoire on avait 3 000 enfants de moins de 11 ans ! On a vraiment beaucoup de familles qui viennent avec des enfants de tout âge, et un espace famille pour que les parents puissent venir dans un coin de détente et de décompression auditive. On a également différentes animations destinées aux enfants, et puis côté organisation, nous avons des bénévoles qui sont là depuis leur 18 ans comme des historiques du comité des fêtes de Nort sur Erdre et qui sont à la retraite depuis longtemps. Tous les âges se retrouvent."
Comme à la Maison avec Angèle (Hit West)
La 22ème édition de La Nuit de l'Erdre démarre ce jeudi avec entre autres Macklemore dans un cadre assez unique, un parc très arboré au bord de l’Erdre.
Jeudi 30 juin : Macklemore, Niska, KALEO, The Faim
Vendredi 1er juillet : Fatboy Slim, Matthieu Chedid - M -, Rilès, Selah Sue, La Rue Kétanou, Poupie, Dust Lovers
Samedi 2 juillet : ANGELE, Royal Blood, Parov Stelar, Lilly Wood & The Prick, Georgio, Inhaler, TAKANA ZION, ALVAN
Dimanche 3 juillet : OrelSan, Vianney, Feu! Chatterton, Gaël Faye, Gambi, Emma Peters, T E R R I E R
Vianney - Beau Papa (Hit West Live octobre 2020 au théatre 100 noms de Nantes)
Toutes les infos : https://www.lanuitdelerdre.fr/