FC Nantes - Mercato : Al-Tamari en approche, Bayat contesté
Publié : 3 janvier 2023 à 16h29 - Modifié : 3 janvier 2023 à 17h52 par Simon REUNGOAT
Le FC Nantes négocie pour recruter l'international jordanien Mousa Al-Tamari (Louvain, Belgique)
L'effectif du FC Nantes pourrait connaitre quelques changement à l'occasion du mercato d'hiver qui s'est ouvert le 1er janvier. Après les départs annoncés des deux défenseurs latéraux Dennis Appiah (Saint-Etienne) et Fabio (Gremio Porto Alegre), les Canaris cherchent à se renforcer. Le coach Antoine Kombouaré a défini deux priorités : au milieu de terrain (une à deux recrues), et en attaque (un ailier droit).
Selon nos informations, l'attaquant international jordanien Moussa Al-Tamari, qui est en fin de contrat en juin prochain avec le club belge de Louvain, se rapproche du FCN. Des négociations concrètes avancent entre les 2 clubs. Selon un confrère jordanien que nous avons pu joindre, Al-Tamari est un "élément offensif évoluant sur le côté droit, rapide et dribbleur". Il a participé cette saison à 18 rencontres en Belgique, pour 3 buts et 2 passes décisives.
Par ailleurs, alors que la lutte pour le maintien en Ligue 1 s'annonce féroce, il n'est pas question pour la direction du FC Nantes de laisser partir sur ce mercato des éléments majeurs qui pourraient être ciblés comme Ludovic Blas, Alban Lafont ou Moses Simon.
Quant à Mostafa Mohamed, aucune décision n'est prise par le FC Nantes de lever ou non l'option d'achat (près de 6 millions d'euros) de l'attaquant prêté par Galatasaray, qui est jugé performant sans être étincelant : l'Egyptien a inscrit 4 buts (et délivré 3 passes décisives) en 17 matchs.
En coulisses, l'agent de joueur Mogi Bayat, présenté ces dernières années comme le "directeur sportif officieux du FC Nantes", et impliqué dans la quasi-totalité des transferts, pourrait de son côté perdre en influence, la direction et le staff nantais souhaitant s'ouvrir aussi à d'autres agents pour renforcer l'effectif.
=> Plus d'infos et de débat sur le mercato des Canaris à retrouver dans le podcast "Sans Controle" de ce mardi 3 janvier (sur toutes les plateformes).