FC Nantes : Aristouy a signé, le point sur le mercato

Publié : 14 juin 2023 à 21h12 - Modifié : 15 juin 2023 à 6h53 par Simon REUNGOAT

Aristouy Mostafa

C'est officiel cette fois, Pierre Aristouy vient de signer un contrat de 2 ans, jusqu'en 2025, sur le banc du FC Nantes.

INFO HIT WEST -  Pierre Aristouy a officiellement signé mercredi soir un contrat de deux ans, jusqu'en 2025, avec les Canaris. Nous l'avions révélé la semaine dernière ("FC Nantes, Pierre Aristouy reste sur le banc des pros"), l'ancien entraineur des U19 installé sur le banc des pros par Franck Kita s'était mis d'accord avec la direction du FCN pour conserver les rênes de l'équipe après le maintien en Ligue 1. Entre temps, Pierre Aristouy s'est attaché les services d'un agent. En le choisissant, le club nantais accepte de payer 25.000€ d'amende à chaque match de Ligue 1, pour compenser l'absence de diplôme de son coach.

Pierre Aristouy connait déjà une bonne partie du staff qui l'accompagnera dans cette aventure : Alain Pochat (adjoint), Willy Grondin (entraineur des gardiens), Julien Le Pape et Teddy Pellerin (préparateurs physiques). Il lui manque un adjoint, potentiellement un ancien de la maison jaune, mais avec un profil expérimenté à ce niveau.

COTE MERCATO, cette signature du coach va lancer les grandes manoeuvres à la Jonelière. On sait qu'Alban Lafont, Ludovic Blas et Moses Simon ont un bon de sortie et devraient trouver preneur dans l'été (Blas intéresse notamment le Stade Rennais, selon RMCSport). S'il n'entre pas dans les plans d'Aristouy, Nicolas Pallois pourrait aussi choisir de partir (pour jouer) à un an de la fin de son contrat. Moussa Sissoko, lui, ne sera pas retenu en cas d'offre. Or, il se trouve que des Saoudiens ont pris des renseignements sur le plus gros salaire du vestaire, qui n'a pas convaincu sous le maillot nantais. Enfin la greffe n'ayant pas pris avec les Canaris, Andy Delort devrait chercher son bonheur ailleurs lui aussi.

A contrario, le FCN parle actuellement prolongation de contrat avec Andrei Girotto, Samuel Moutoussamy et Marcus Coco, après avoir ajouté une année (2024) au 3e gardien Denis Petric. Quant à l'attaquant prêté par Galatasaray Mostafa Mohamed (11 buts, 4 passes décisives), impossible pour Waldemar Kita de ne pas lever l'option d'achat estimée à 6,6 M€ (pour un contrat de 4 ans, jusqu'en 2027). Le courrier a donc été envoyé aujourd'hui, comme annoncé par nos confrères d'Ouest-France. Pierre Aristouy devra donc faire avec l'Egyptien la saison prochaine. Et une enveloppe pour recruter plus restreinte, en conséquence.