FC Nantes : Abline (Rennes), Cömert (Valence) et un arrière gauche attendus
Publié : 24 août 2023 à 0h46 - Modifié : 24 août 2023 à 11h09 par Simon REUNGOAT
MERCATO - A 8 jours de la fin, le FC Nantes s'active sur tous les fronts pour se renforcer. Abline, Cömert et un arrière gauche devraient arriver.
Offensivement, les Canaris sont à la recherche d'un attaquant rapide, capable de prendre la profondeur. Comme évoqué dans le podcast "Sans Contrôle", il pourrait s'agir de Matthis ABLINE, l'attaquant du Stade Rennais (20 ans - 1,79m). Selon nos informations, le FC Nantes a obtenu l'accord du joueur et du club breton autour d'un prêt avec une option d'achat estimée à 6 millions d'euros. L'affaire pourrait se conclure dans les prochaines heures.
Défensivement, les Canaris souhaitent recruter deux joueurs : un défenseur central (pour compenser le départ de Girotto), et un latéral gauche (car Hadjam et Merlin n'ont pas montré suffisament de garanties).
Comme indiqué par Ouest-France, la piste la plus chaude mène à l'international suisse de Valence Eray CÖMERT (25 ans - 1,83m). Nous sommes en mesure de confirmer que le défenseur axial pourrait arriver en prêt option avec une option d'achat d'environ 3 millions d'euros, et que le transfert est en très bonne voie.
Concernant le latéral gauche, plusieurs dossiers sont étudiés par la cellule de recrutement, avec la volonté de choisir un profil de "véritable défenseur" (et pas forcément un joueur de couloir, donc).
Côté départs, Jean-Charles CASTELLETTO veut s'en aller et a entamé un bras de fer avec le club. Comme révélé par L'Equipe, le défenseur international camerounais a indiqué à son coach Pierre Aristouy qu'il ne prendrait pas part au match FC Nantes - Monaco vendredi soir. Selon nos informations, il devrait rencontrer la direction du club ce jeudi, accompagné de son conseiller.
Enfin son côté Moussa Sissoko cherche toujours une porte de sortie, peut-être en Turquie ou en Arabie Saoudite.