Coupe de France : Guingamp - Rennes en 32ème de finale !
Publié : 12 décembre 2023 à 8h42 par Dolorès CHARLES
Le tirage au sort des 32e de Finale de la Coupe du France s'est tenu hier soir (lundi 11 décembre), avec l’entrée en lice des clubs de Ligue 1. Dans l'Ouest, il y aura du spectacle avec notamment un remake des finales de 2009 et 2014 entre Rennes et Guingamp.
Les choses sérieuses commencent en Coupe de France, après le tirage au sort des 32e de finale ce lundi 11 décembre au soir. Les clubs de Ligue 1 font leur entrée dans la compétition. Au programme, le choc Lens - Monaco et pour les clubs de l'Ouest, il y aura un remake des finales de 2009 et de 2014 entre Rennes et Guingamp. Ce derby breton En Avant Guingamp – Stade Rennais va rappelle de sacrés souvenirs... Pour rappel, en 2009 la finale avait été remportée par les Costarmoricains, pourtant pensionnaires de Ligue 2 à l'époque face à Rennes, et en 2014, rebelote, l'EAG avait battu le SRFC 2-0 au Stade de France.
Les autres rencontres des 32èmes de finale
Outre ce derby, il y aura le choc du grand Ouest entre le Stade Brestois (L1) et Angers SCO, aujourd'hui en L2. De son côté, le FC Nantes (L1) ira à Pau, club de Ligue 2. Le FC Lorient se rendra à Sochaux, évoluant en National, et le Stade Lavallois à Dieppe, N3.
Chez les amateurs on va se régaler aussi, avec la palme pour les Costarmoricains de Dinan Léhon qui évoluent en 4e division, la N2, et qui recevront le Stade de Reims, actuellement 8ème en Ligue 1 ! Le petit poucet dans l’Ouest, le club vendéen du FC Challans, N3, recevra Rodez, qui évolue en Ligue 2. Enfin toujours en Vendée, Les Herbiers, N2, seront opposés à Châteauroux, club de National, ou Douvres, qui a déposé une réserve après son élimination.
Toutes ces rencontres prévues le week-end du 7 janvier 2024, à la fin des vacances scolaires.