Coupe de France. Derby Nantes-Laval ce samedi... à 17H30 !

Publié : 19 janvier 2024 à 11h34 - Modifié : 19 janvier 2024 à 11h43 par Dolorès CHARLES

La Beaujoire (archives)
La Beaujoire (archives)
Crédit : Simon Reungoat

C'est un week-end de Coupe de France de Football. A suivre, le derby Nantes-Laval en Pays de la Loire - match ce samedi à 17h30 à la Beaujoire, en 16ème de finale. A la même heure, Trélissac-Brest, et puis dimanche le Stade Rennais recevra l'OM au Roazhon Park.

La Coupe de France de Football, avec les 16è de finale ce week-end. Chez nous dans l'ouest, quatre clubs sont encore en lice, Brest surprenant 3ème de Ligue 1 se déplace à Trélissac (N2) ce samedi 20 janvier à 17h30. A la même heure, il y aura le derby Nantes-Laval à la Beaujoire. Plus de 20.000 spectateurs attendus, et ce malgré le choix du diffuseur, Beinsport, de décaler le match de 14h30 à 17h30 seulement trois jours avant, une galère pour de nombreux supporters qui ont dû s'organiser...

"Ce sont toujours des matchs très agréables à jouer contre des équipes de Ligue 1"

Sur la pelouse, le milieu de terrain lavallois Antonin Bobichon veut prendre du plaisir contre une équipe de Ligue 1 : "on est amenés si on passe des tours à jouer des équipes d'un niveau supérieur au notre et ce sera notre cas sur ce tour (face au FC Nantes en Ligue 1). Ce sont toujours des matchs très agréables à jouer contre des équipes de Ligue 1 Le but est vraiment de se faire plaisir dans cette Coupe de France. On avait pour objectif de passer les premiers tours, qui sont en général des tours où on tire une équipe inférieure et le job est fait... Maintenant, c'est que du bonus sur ces tours de Coupe, où on ne part pas favori, mais on est ravis de pouvoir jouer ce genre de rencontre."

Antonin Bobichon
Crédit : Simon Reungoat

Une bonne première partie de saison en Ligue 2

Antonin Bobichon espère jouer les troubles fêtes en Coupe, comme c'est la cas en Ligue 2 depuis le début de saison. "C'est assez surprenant de nous voir dominer si longtemps le championnat ... avec toutes les autres équipes qui poussent. On a plutôt très bien résisté, et très bien fait ce qu'on avait à faire durant la première partie de saison. Voilà, on est un peu rentrés dans le rang sur la fin d'année, c'est un peu normal, on est un peu rattrapés par tout ça, mais on s'est plutôt bien comportés à Saint-Etienne, et cela donne des motifs d'espoir pour la suite. On va essayer de maintenir cette position."

Antonin Bobichon
Crédit : Simon Reungoat

Derby Nantes-Laval à 17h30 ce samedi, comme Trélissac (N2) - Brest dans le Périgord, et puis ce dimanche 21 janvier, le Stade Rennais recevra l’OM pour une place en 8è de finale. La rencontre est à 21h05.