Coup de tonnerre dans le ciel nantais

Publié : 5 juin 2021 à 14h10 - Modifié : 5 juin 2021 à 14h16 par Dolorès CHARLES

FC Nantes - reprise - Landreau
FC Nantes - reprise - Landreau
Crédit : FC Nantes - reprise - Landreau

Dans le cadre d'une éventuelle vente du FC Nantes, Mickaël Landreau a expliqué hier (vendredi) à la presse le projet de reprise en cours.

C'est un ancien Canari, Mickaël Landreau, qui se lance officiellement dans un projet de reprise du FC Nantes. « Le Collectif Nantais », c’est le nom de cette société (SAS) qui vise à lever des fonds auprès des entreprises du grand Ouest, a tenu une conférence de presse ce vendredi après-midi. Le ticket d’entrée est fixé à 100.00€, et de nombreux sponsors actuels du club se lancent dans l’aventure, comme Proginov, à l’origine du projet, mais aussi Artipole ou LNA santé par exemple. Responsable du volet sportif, l’ancien gardien de but emblématique des Canaris et de l’équipe de France est très motivé par son club de cœur :

"Notre responsabilité est de faire un projet cohérent en lien avec une formation, en lien avec exister au plus niveau, et surtout en lien avec des valeurs. Raynald Denoueix, Jean-Claude Suaudeau et d'autres. La seule chose que j'ai envie de dire aujourd'hui, c'est de féliciter Antoine Kombouaré. C'est un miracle dans l'environnement dans lequel ils arrivaient, et l'état dans lequel étaient les troupes, de pouvoir réussir à sur le terrain sauver le FC Nantes. J'ai juste envie de le féliciter lui et son staff... J'ai été entraîneur dans un club Lorient, qui gagnait de l'argent tous les ans. Donc c'est possible de gagner de l'argent en construisant les choses."

Mickaël Landreau
Crédit : Simon Reungoat

Mickaël Landreau s’entoure dans cette aventure de joueurs nantais emblématiques comme Nicolas Ouédec, Nicolas Savinaud, Frédéric Da Rocha ou Nicolas Gillet. Reste maintenant à savoir si la levée de fonds sera suffisante, et bien sûr si le propriétaire du club, le sulfureux Waldemar Kita, se décide à le vendre bientôt.