Cinéma. "L'Origine du mal", film tourné en Pays de la loire sort ce mercredi
Publié : 4 octobre 2022 à 18h07 - Modifié : 5 octobre 2022 à 11h55 par Dolorès CHARLES
Parmi les nouveautés qui sortent sur grand écran ce mercredi, il y a "Novembre" avec Jean Dujardin, "Ticket to paradise" avec Julia Roberts et George Clooney et "L'Origine du Mal" avec Laure Calamy. Un film tourné entre La Baule, Nantes et Les Sables d'Olonne.
Au cinéma ce mercredi 5 octobre 2022, retenez la sortie de "Novembre" avec Jean Dujardin sur les attentats de 2015, la comédie romantique avec George Clooney et Julia Roberts "Ticket To Paradise" (bande-annonce ci-dessous) et le thriller psychologique tourné notamment en Loire-Atlantique, "L'Origine du Mal" avec Laure Calamy (de la série "10 pour Cent"), Doria Tillier, Dominique Blanc et Jacques Weber.
Le synopsis : Dans une luxueuse villa en bord de mer, une jeune femme modeste retrouve une étrange famille : un père inconnu et très riche, son épouse fantasque, sa fille, une femme d’affaires ambitieuse, une ado rebelle ainsi qu’une domestique inquiétante. Quelqu’un ment. Entre suspicions et mensonges, le mystère s’installe et le mal se répand… Un film intriguant rempli de rebondissements dont on ne s'attend pas.
Le réalisateur du film Sébastien Marnier interrogé par Lucas, et invité d'Hit West ce mercredi midi (13h45).
"C'était l'idée même d'un double huis clos, c'est à dire qu'on est à la fois sur une île et dans cette maison extraordinaire dans laquelle cette famille, quand même plutôt toxique, vit. On rentre dans le film à travers les yeux d'un personnage qui est joué par Laure Calamy et qui découvre à la fois une famille qu'elle ne connaît pas, qui ne l'accueille pas très bien et en même temps des codes de la grande aristocratie qu'elle ne connaît pas non plus. Le film raconte ça. Comment est ce qu'elle va essayer de s'intégrer en essayant en même temps de trouver l'amour des personnages de cette famille ? C'est un film sur les oppositions de classes et surtout cette maison et cette famille incarne quand même sûrement aussi la fin d'un monde, la fin du patriarcat surpuissant. Ce sont des gens qui ont un cruel manque d'amour."
Un film tourné en Pays de la Loire
Le film a reçu une aide à la production de 150 000 euros de la part de la Région des Pays de la Loire, en partenariat avec le CNC et a bénéficié de l’appui du Bureau d’accueil des tournages. Le tournage en région des Pays de la Loire a duré 15 jours entre La Baule, Nantes, Le Landreau, le Loroux-Bottereau et les Sables d’Olonne.
Le film a également été tourné sur la Côte d’Azur. "L’Origine du mal" a été présenté récemment à La Mostra de Venise, où il a séduit la critique.
Bande-annonce de "L'origine du mal"
Découvrez le reportage vidéo réalisé par la Région des Pays de la Loire lors du tournage à La Baule au printemps 2021. Rencontre avec le réalisateur et Jacques Weber :
Les autres sorties cinéma du jour
Aux côtés de "Novembre" et "Ticket to paradise", l'actrice française Sophie Marceau revient aussi sur grand écran dans le drame "Une femme de notre temps", Léa Seydoux est à l’affiche d’un autre drame "Un beau matin" avec Melvin Poupaud, et puis pour les ados sortie de "Dragon Ball Super: Super Hero".
Bande-annonce de "Novembre"
Bande-annonce de "Ticket to paradise"