Challenge Cup. Médaille d'argent pour les Volleyeuses de Nantes
Publié : 29 février 2024 à 8h41 par Dolorès CHARLES
Les Neptunes de Nantes ont perdu 3/1 en finale retour de la Challenge Cup, hier soir (mercredi 28 février), à la Trocardière de Rezé. Bravo pour leur superbe parcours dans cette coupe d’Europe, les filles repartent avec leur médaille d'argent.
Après une finale aller perdue 3-0 en Italie, les volleyeuses de Nantes se sont inclinées 3 sets à 1 hier soir, mercredi 28 férier, face aux Italienne de Novara en finale retour de Challenge Cup. Les Neptunes passent à côté du titre de Championnes d’Europe devant 4 700 spectateurs venus les supporter à la Trocardière de Rezé. Pour Amandine Giardino, la capitaine des Neptunes, les italiennes ne jouent pas dans la même catégorie, et elle reste fière du chemin parcouru.
"C'était une belle fête du volley et ce match restera gravé dans nos mémoires à jamais"
"C'est une équipe de top niveau mondial et ce soir, on a réussi à les faire douter. Elles ont une bonne réaction, car on menait au deuxième set... On s'est bien battu, mais elles étaient au dessus. Je voulais qu'on donne tout, qu'on ait zéro regret et c'est exactement ce qui s'est passé. On a vraiment tout donné et je suis très fière de nous, de l'équipe, du staff, du club... Merci à tous d'être venus parce qu'on a senti qu'il y avait énormément d'engouement autour de nous. La salle était pleine et il y a énormément de gens qui nous ont regardé. C'était une belle fête du volley et pour nous cela restera gravé dans nos mémoires à jamais."
La saison n'est pas finie avec la Coupe et le Championnat
La saison est loin d’être terminée pour les Neptunes... avec le retour au championnat ce week-end et la demi finale de coupe de France mardi. Amandine Giardino est la capitaine des Neptunes. "On a l'habitude avec notre équipe de jouer tous les trois jours et c'est ce que je souligne à chaque fois, on est 11 joueuses professionnelles et on fait vraiment une saison au top ! César (l'entraîneur) fait un super travail. Toutes les filles qui rentrent font un super travail... On va devoir redescendre maintenant et se rendre compte de ce qu'on a fait, parce que là on a un peu de déception, mais la saison est encore longue. On sait qu'on est premières de Ligue A, on sera attendu et moi j'ai hâte de jouer à Mulhouse salle pleine. J'ai hâte de jouer la demi-finale de coupe de France et j'ai de la chance d'être la capitaine d'une équipe comme ça."
Retour du championnat ce samedi 2 mars à Mulhouse, pour les Neptunes de Nant et demi-finale de coupe France mardi prochain (5 mars) à Quimper.