Angers SCO va être vendu !
Publié : 18 mai 2022 à 19h16 - Modifié : 18 mai 2022 à 20h50 par Dolorès CHARLES
Angers SCO, club de Ligue 1 amené à se maintenir en élite la saison prochaine, est en passe d'être vendu à un fonds d'investissement américain. Les explications de Simon Reungoat.
Une petite révolution de palais se prépare à Angers, pour Simon Reungoat. "La douceur angevine est mise à mal par un coup de tonnerre : le SCO va être vendu ! Son actuel propriétaire et président Saïd Chabane l’a annoncé aux salariés du club puis au maire de la ville, Christophe Béchu : il va céder une majorité de ses parts à un fonds d’investissement américain dont l'identité reste pour l'heure secrète. Saïd Chabane, qui est par ailleurs toujours visé par une enquête après plusieurs accusations d’agression sexuelle, avait déboursé seulement deux millions d'euros en 2011 pour acquérir le club angevin, alors en Ligue 2, et aujourd'hui ce même Saïd Chabane pourrait en obtenir beaucoup plus !
Un acquéreur a été trouvé
Le président cherchait, on le savait, depuis plusieurs mois à céder le SCO, car le club est en proie à quelques difficultés financières, sous surveillance de la DNCG, le gendarme financier, et il a donc trouvé un acquéreur. Pour rappel, sur le terrain Angers a assuré l’essentiel en obtenant la semaine dernière son maintien en Ligue 1. Le dernier match de la saison pour le SCO, c’est ce samedi 21 mai, à domicile face à Montpellier. Et ensuite, une nouvelle ère pourra commencer pour le club angevin..."
Tous les détails de cette vente future, annoncée par l'Equipe, ce jeudi soir à 21h dans Kop West - l'émission "100% Foot" sur Hit West ! Simon et Katell vont inviter Mickael Ciani, ancien joueur de Lorient et de Bordeaux et aujourd’hui consultant sur AmazoN Prime. Au menu, les enjeux de la dernière journée de Ligue 1, et les chances rennaises d’accrocher une coupe d’Europe.
La liste de DD
Des rennais, qui attendent fébrilement la liste de Didier Deschamps qui doit tomber ce jeudi (14h). Deux rouge et noirs, Martin Terrier et Benjamin Bourigeaud, ont été pré sélectionnés pour les matches de l’Equipe de France face au Danemark, à la Croatie et à l’Autriche au mois de juin, et dans la liste élargie figure également le nantais Randal Kolo Muani.