Volley: Les Neptunes de Nantes "contentes de l'engouement" avant la finale de Challenge Cup

Publié : 27 février 2024 à 15h41 - Modifié : 28 février 2024 à 8h44 par Tom ROSSI

Crédit : Tom Rossi

Les Neptunes de Nantes recevront ce mercredi (28 février) Novara, en finale retour de Challenge Cup de volley-ball. Devant 4500 supporters, les Nantaises devront réaliser l'exploit de renverser les Italiennes après avoir perdu 3-0 à l'aller. La capitaine Amandine Giardino y croit, grâce au public.

Une finale de coupe d’Europe de volley, à Nantes ! Les Neptunes affrontent les Italiennes de Novara en finale retour de Challenge Cup, ce mercredi 28 février dans la salle de la Trocardière de Rezé, mise à disposition du club par la métropole. Après la défaite 3 sets 0 au match aller, les Nantaises doivent s’imposer 3 sets à 0 ou 3 sets à 1 pour arracher un golden set décisif. La mission s'annonce très difficile face à une équipe italienne expérimentée, victorieuse de la Ligue des champions en 2019. Mais le soutien des 4 500 supporters de la Troc' pourrait faire la différence.



"On a hâte, les gens aussi et ... cette soirée restera marquée"



L’engouement est énorme : les billets se sont écoulés en moins de deux jours. De quoi impressionner la capitaine Amandine Giardino, accompagnée de la présidente Monique Bernard et de son entraîneur César Hernandez en conférence de presse, ce mardi 27 février : "on a hâte et je pense que les gens aussi. Quoiqu'il arrive, cette soirée restera marquée. Remplir la salle en seulement 36 heures, franchement, je ne m'y attendais pas. J'ai même demandé au club si on ne pouvait pas jouer dans une salle de 10 000 places, peut-être qu'on aurait pu le faire ! (Rires). Mais d'avoir déjà pu déplacer le match à la Troc' et faire deux fois plus d'entrées qu'à Mangin, c'est beau. A l'avenir peut être que ce sera le Hall XXL ! En tout cas, nous sommes contentes de l'engouement qu'il y a autour de notre équipe. Honnêtement, ça fait plaisir." 

Titre :Amandine Giardino sur l'engouement avant la finale

Crédit :Tom Rossi

Nantes, leader du championnat et toujours en course en Coupe de France, est le premier club français féminin à disputer une finale européenne de volley-ball depuis plus de dix ans.


Ce match sera retransmis sur Télé Nantes à partir de 20 heures.