Vendée. Et si on prenait des nouvelles de la Golden Globe Race ?
Publié : 20 janvier 2023 à 11h27 par Dolorès CHARLES
Crédit : @GGR2022
La course à la voile à l'ancienne, la Golden Globe Race, partie des Sables-d'Olonne (85), est toujours en cours avec 8 skippers. Le point avec Simon Reungoat.
C'est le Vendée Globe à l’ancienne ! La Golden Globe Race est un tour du monde à la voile en solitaire, sans escale mais aussi sans électronique et il y a eu une modification du parcours. Il reste 8 aventuriers-skippers encore en course officiellement parmi ceux qui se sont élancés le 4 septembre dernier des Sables-d’Olonne en Vendée, pour ce périple incroyable sur les mers du monde. Le dernier à sortir hélas du classement est le Sud-africain Jérémy Bagshaw, qui était 5e lundi (16 janvier) mais qui a indiqué qu’il faisait halte à Hobart, en Tasmanie pour se réapprovisionner en eau et régler un problème de bernacles qui freine sa progression.
Une escale
Jérémy Bagshaw pourrait basculer en catégorie Chichester, réservée aux skippers qui bouclent leur Golden Globe Race en ayant fait une escale. C’est pour l’instant le Britannique Simon Curwen qui mène la flotte en approche du Cap Horn, avec donc cette modification annoncée par les organisateurs : le point de passage en Uruguay est finalement annulé. Cela devrait permettre plus d’options stratégiques dans la remontée de l’Atlantique à venir qui s’annonce aussi lente, c’est le concept, que passionnante.
Titre :Papier
Crédit :Simon Reungoat