Une attaque au tournevis à Nantes : 4 victimes
Publié : 4 juin 2021 à 16h48 - Modifié : 4 juin 2021 à 16h58 par Dolorès CHARLES
Crédit : Cédric Mané
L'histoire du jour : écoutez le témoignage d'un courageux agent de sécurité qui s'est précipité sur un individu (armé d'un tournevis) en l'aspergeant de gaz lacrymogène à Nantes (Feydeau).
Cela s’est passé peu après 11 heures ce matin, cours Franklin-Roosevelt à Nantes, le long du tramway au bord du quartier du Bouffay. Un homme s’en est pris à des passants, armé d’un tournevis, et il y a eu 4 victimes dont deux blessés, l’un à la gorge et l’autre au thorax. Plusieurs personnes ont assisté à la scène, et c’est un vigile du magasin d'alimentation situé à proximité (Feydeau), qui a maîtrisé l’assaillant à l’aide de gaz lacrymogène et d'un immense sang froid.
Le témoignage au micro de Cédric Mané de Salim Guirassy, le vigile qui a vu l'agresseur de la fenêtre du magasin, alors qu'il était en pause :
"J'ai vu les gens qui couraient en criant, je me suis approché et j'ai vu un homme avec une arme dans la main. J'ai pris une bombe lacrymogène, je suis sorti en courant et je suis venu en contact avec lui. Je lui ai demandé de poser son arme, il n'a pas voulu et me regardait bizarrement. Il y a un monsieur qui passait avec sa copine, il lui a sauté dessus pour le poignarder. Ils ont couru. J'ai crié encore une fois de poser son arme, du coup j'ai continué à le gazer mais il continuait à agresser les passants, j'ai mis plein de gaz sur son visage. Un autre monsieur est aussi venu pour lui faire du mal, je lui ai dit "Non arrête, ne lui fait pas de mal, j'ai du gaz lacrymogène!", et à ce moment-là, dans ma tête, il fallait que je le maîtrise avec ça, je lui ai mis plein de gaz sur le visage, et on l'a mis par terre. Des gens ont appelé la police, qui était là quand on l'a mis par terre. Il était parti pour continuer jusqu'à mon arrivée! Il partait en courant derrière les autres."
Titre :Le témoignage du vigile
Crédit :Cédric Mané
4 victimes, sans blessé grave
Pour la police, cet individu muni d'un tournevis s'est jeté sur une première victime qui retirait de l'argent à un DAB puis s'en est pris à trois 3 autres personnes qu'il croisait. L'agent de sécurité qui a vu la scène s'est précipité vers lui, en l'aspergeant de gaz lacrymogène. L'individu a poursuivi sa course mais il a été maîtrisé par des passants, qui ont prêté main forte à l'agent. Le mis en cause a été interpellé. Les auditions de victimes se déroulent actuellement. Le vol pourrait être le motif principal de ces agressions.
Crédit : Cédric Mané