Saint-Patrick. La mise en lumière de la Vallée des Saints à Carnoët

Publié : 17 mars 2023 à 10h19 - Modifié : 17 mars 2023 à 10h20 par Dolorès CHARLES

Crédit : Yann Launay

C'est aujourd'hui la Saint Patrick, et des festivités sont organisées notamment dans la Vallée des Saints de Carnoët, dans les Côtes d'Armor, qui sera illuminée.

Ce vendredi (17 mars), c'est la Saint Patrick, et des festivités sont organisées partout dans l'Ouest, tout particulièrement à Lorient, Nantes, Brest, Rennes, Bain de Bretagne ou encore Carnoët, dans les Côtes d'Armor. C'est dans cette petite commune du centre-Bretagne qu'on trouve la Vallée des Saints et ses dizaines de statues monumentales, dont celle de Saint-Patrick. Pour l'occasion, une mise en lumière du site est prévue ce vendredi soir, par la compagnie bretonne "Spectaculaires", qui signe des événements dans le monde entier.


Une mise en lumière inédite du site


La mise en lumière de ce soir à la Vallée des Saints se veut inédite et surprenante : petit aperçu avec Sébastien Minguy, cofondateur de la Vallée des Saints : "il faut imaginer des pots de fleurs géants, des fleurs à facettes qui vont illuminer le site, c'est à dire qu'elles génèrent des milliers d'éclats sur tout le site, comme si c'était une pluie d'étoiles... et évidemment, il y aura la star du jour, Saint-Patrick qui a été créé chez nous il y a 13 ans. On va lui faire une mise en lumière pour le fêter... 99 % des gens ne pensent pas à venir la nuit ici. Pourtant, le site est accessible un jour et nuit. Mettre en lumière ce site, cela veut dire que les gens vont découvrir un univers qu'ils ne connaissent pas. La Vallée des saints, c'est ça l'intérêt. On peut découvrir le site par le brouillard qui est aussi légendaire. Ici, on va découvrir le site un peu mystique dans le noir, avec quelques points lumineux... c'est un moment unique."

Titre :Sébastien Minguy

Crédit :Yann Launay

=

La Saint Patrick à la Vallée des Saints, c'est ce vendredi soir de 19h30 à 22h30, à Carnoët, avec aussi des musiciens et de la restauration sur place. L'entrée est gratuite.

Crédit : Yann Launay