Rugby. Le RC Vannes lance sa boutique permanente, en ce 1er décembre !

Publié : 30 novembre 2023 à 11h32 par Dolorès CHARLES

RC Vannes devant la boutique de la rue Thiers

Crédit : RC Vannes

Alors que le RC Vannes caracole en tête du championnat de pro D2, et qu'il joue ce soir (21h) à Grenoble, nouveauté demain (1er décembre) dans les rues de Vannes avec l'ouverture d'une boutique officielle et permanente Rue Thiers.

Le RC Vannes ouvre sa boutique en ce vendredi 1er décembre, dans le centre-ville, à deux pas du stade de La Rabine. Une première boutique permanente, logée dans une maison à pans de bois, rue Thiers. Après plusieurs mois de travaux, le lieu de 90 m2 ouvrira donc officiellement demain, et ravira à coup sûr les amateurs du ballon ovale.


90 m2 de plaisir pour les fans du RCV


Vous y trouverez les vêtements et accessoires du RCV,  qui étaient jusque là disponibles en ligne ou dans les boutiques éphémères les soirs de match."Du porte-clé aux maillots, en passant par la chope de bière et le bonnet, il y en a pour tous les goûts" assure Arnaud Salliou dans Actu Morbihan. Pour le jour d’ouverture, une tombola sera proposée avec des places pour l’équipe de France comme gros lot.


Parmi les produits dérivés, le livre "RCV & Cook". Un ouvrage original où les joueurs vannetais ont livré leur recette de cuisine. Et à l’image de l’équipe, c’est un vrai tour du monde comme nous le confie l’auteure vannetaise, Isabel Lepage. "On a des joueurs qui viennent d'endroits "assez exotiques " comme le Tonga ou des choses comme ça. J'ai mis une mappemonde pour que les gens se repèrent, et situent les endroits où ils sont nés, et cela donne des recettes dont on n'a pas l'habitude ici ! Des poissons crus marinés, des choses très exotiques... et comme le RCV, sans les bénévoles et sans les fans ne serait pas ce qu'il est à l'heure actuelle, on a fait jouer les les fans, de manière à ce qu'il y ait deux fans qui aient leur recette de troisième mi-temps dans ce livre."

Titre :Isabel Lepage

Crédit :Romain Houeix

Jean-Noël Spitzer, le coach également, donne sa recette bretonne de morgat. Toujours précis, sur le terrain et en cuisine, comme nous le confie l’auteure Isabel Lepage. "La première fois que je l'avais réalisé, j'avais oublié sur la photo un ingrédient et il m'a dit mais il manque les tomates et donc j'ai refait la photo et la recette. Pour lui, c'est sûr il fait la recette ! Comme le rugby, c'est vraiment un sport qui est très ancré, régional, et comme on est en France et que les régions ont des typicités de gastronomie incroyable, forcément "régions plus cuisine plus sport" = ça switche !"

Titre :Isabel Lepage

Crédit :Romain Houeix

"RCV & COOK, les recettes en mêlée" aux éditions Cookxya. Sinon, le RC Vannes solide leader de pro D2 joue ce jeudi 30 novembre à Grenoble (21h), avant de recevoir le vendredi 8 décembre, Provence Rugby (21h) au stade de la Rabine.