Planète Sauvage rouvre ses portes et ses lodges

Publié : 21 mai 2021 à 14h40 - Modifié : 7 octobre 2021 à 9h45 par Dolorès CHARLES

Planète Sauvage - lodges

Crédit : APJO studio - Mark&Côme (1)

Les réouvertures des parcs vont se succéder, pour Planète sauvage c'est aujourd'hui à Port-Sant-Père (44), après sept mois de fermeture. Les guépards étaient au rendez-vous pour notre reporter Cédric Mané.

Pour fêter l'ouverture, le parc et ses 86 hectares peuplés d'animaux exotiques propose des nouveautés : des lodges, ces maisons en bois très confortables équipées de grandes baies vitrées qui permettent d'observer la faune de très près. Notre journaliste Cédric Mané a eu droit à une jolie surprise pendant le reportage tourné avec Clémentine Amar... Dépaysement garanti à Planète sauvage, où les animaux circulent très très librement, vous allez l'entendre :

"'Ils ont toute cette plaine forestière pour déambuler, et les baies vitrées de ces lodges sont très vastes de manière à ce que les visiteurs aient les meilleurs points d'observation possible. Qu'est-ce qui apparaît là ? Eh bien, on a les cinq guépards qui sont devant nous, là ils sortent, ils sont sur la plaine, ils sont en train de prendre possession des lieux. Ils viennent regarder ce qui se passe, et doivent se demander qui sont ces intrus derrière les vitres. Pour eux, c'est nouveau aussi, ils étaient sur le safari avant, désormais ils découvrent cet espace forestier."

Titre :Clémentine Amar

Crédit :Cédric Mané

Clémentine Amar

Un safari entre Nantes et Pornic

Planète sauvage c'est aussi un parcours de plusieurs kilomètres en voiture, sur des pistes. Il y en a pour cinq heures de vadrouille. Un vrai safari durant lequel on s'approche tout près de nombreux animaux, ou ce sont eux qui s'approchent des véhicules :

"On observe tous les animaux emblématiques des safaris, les éléphants, les rhinocéros, les hippopotames, les girafes, les antilopes, et puis ensuite on part dans d'autres continents, les ours, des loups, des bisons, des kangourous. Tous les continents sont représentés, autour d'une quinzaine de grandes plaines qui font chacune une quinzaine d'hectares. Ils déambulent librement sur ces très grands espaces, ils traversent devant vous, ils longent les voitures, ça crée une grande proximité et de bons souvenirs en général".

Titre :Clémentine Amar

Crédit :Cédric Mané

Clémentine Amar

Pour vous rendre à Planète Sauvage, mieux vaut réserver sur le site dédié du parc. C’est l’ouverture également du parc de loisirs O’Fun Park demain près de Moutiers-les-Mauxfaits. Le Zoo des Sables est lui ouvert depuis mercredi, comme le Bioparc de Doué-la-Fontaine qui fête ses 60 ans cette année ! A Angers, ouverture cette semaine du parc végétal Terra Botanica comme du comme le Zoo de la Boissière du Doré (pour ne citer qu'eux).