L'aéroport de Nantes s'offre la Martinique
Publié : 17 décembre 2021 à 11h47 - Modifié : 17 décembre 2021 à 12h33 par Emilie PLANTARD
Crédit : Emilie Plantard
Corsair vient d’ouvrir ce jeudi 16 décembre une ligne régulière reliant Nantes à Fort-de-France en Martinique. Une première pour la compagnie aérienne.
Bonne nouvelle si vous aimez vous prélasser sur les plages en plein hiver, vous n’aurez plus besoin de monter jusqu’à Paris pour le faire ! La compagnie aérienne Corsair vient d’ouvrir 3 nouvelles liaisons vers les Antilles, un Nantes - Fort-de-France, un Lyon - Point-à-Pitre et une Bordeaux - Point-à-Pitre. A Nantes, ce sont donc 2 départs par semaine qui sont proposés depuis le 16 décembre, le mardi et le jeudi, jusqu’au mois d’avril pour l’instant. Julien Houdebine est directeur commercial et marketing pour Corsair :
"En fait, au départ nous avions prévu d’en opérer une seule et puis face au succès des réservations, dès la mise en vente, nous avons réfléchi et décidé d’en commercialiser un deuxième, pour offrir des vols, à partir du 16 décembre et jusqu’au 21 avril 2022, 2 fois par semaine les mardis et jeudis. Nos études, quand on a analysé la ligne, ont montré que c’était la meilleure période pour lancer cette ligne mais que, évidemment, de la même façon qu’on a été capable de rajouter un deuxième vol face au succès de la ligne, on ne s’interdit pas de prolonger la ligne si le succès était au rendez-vous."
Titre :Julien Houdebine, directeur commercial et marketing pour Corsair
L'Ouest privilégié par la compagnie
Cette ligne directe vers la Martinique est presque une première pour Corsair qui commence à délocaliser ses vols en dehors de Paris. Mais alors pourquoi Nantes ? Tout simplement parce que cette liaison était particulièrement demandée par une clientèle désirant voyager facilement.
"Les études de marché, le potentiel au départ de Nantes a fait tout de suite ressortir Nantes comme le plus gros potentiel de province vers les Antilles, et notamment en premier lieu vers la Martinique. Ce n’est pas seulement Nantes, il y a une zone de chalandise qui s’étend bien au-delà et va assez largement en Bretagne, on le sait et c’est le travail que nous avons mené notamment avec l’aéroport de Nantes avec qui on a développé ce projet, on sait que les clients, notamment en Bretagne, ne souhaitent pas passer par Paris, et privilégient très fortement une offre directe depuis Nantes. "
Titre :Julien Houdebine, directeur commercial et marketing pour Corsair
Crédit :Emilie Plantard
Les Antilles, destination fiable
Ouvrir une ligne après 2 ans d’une crise particulièrement difficile pour le secteur de l’aviation, le pari peut paraître audacieux. Pourtant, Corsair mise sur l’envie de voyages et d’évasion de ses clients, particulièrement vers les Antilles.
"C’est vrai que ce sont des lignes très résistantes à la crise, même très résilientes, le trafic revient très vite. On a expérimenté plusieurs fois des confinement, reconfinement, déconfinement, on voit tout de suite, dès qu’il y a de la visibilité donnée, le trafic rebondir et il y a un effet même de rattrapage où toutes les réservations qui n’ont pas été prises pendant un temps reviennent extrêmement rapidement. C’est important aussi de souligner que les lignes notamment vers territoires d’Outre mer et donc vers les Antilles, ce ne sont pas que des lignes touristiques. Il y a aussi un trafic très important de clients qui ont de la famille, des amis, soit aux Antilles et qui veulent aller les rejoindre soit dans l’autre sens, des Antilles vers l’hexagone."
Les vols sont donc programmés à 13H10 les mardis et jeudis au départ de Nantes, à partir de 427 euros TTC l’aller-retour avec bagages.
Titre :Julien Houdebine, directeur commercial et marketing pour Corsair
Crédit :Emilie Plantard