Sardinha Cup : les skippers du Groupe SNEF, vainqueurs de la première étape
Publié : 9 avril 2021 à 7h22 - Modifié : 9 avril 2021 à 7h26 par Dolorès CHARLES
Crédit : groupe SNEF
Le Trophée Naomis : les skippers du Groupe SNEF Xavier Macaire et Morgan Lagravière ont franchi la ligne d'arrivée de la première étape de la Sardinha Cup ce matin, après un jour 13 heures et 52 min de course.
Xavier Macaire et Morgan Lagravière ont franchi tôt ce matin la ligne d’arrivée de la première étape de la Sardinha Cup en vainqueurs, après un jour 13 heures et 52 minutes de course. Partis de St Gilles mercredi, les skippers du Figaro Groupe SNEF ont passé la bouée de dégagement en deuxième position avant de prendre la tête de la flotte dès le début de nuit ; tête de flotte qu’ils ne lâcheront pas jusqu’à l’arrivée ce vendredi au large de Saint Gilles Croix de Vie en Vendée. Prochain cap, la seconde étape dont le départ sera donné dimanche pour les 21 Figaro Beneteau 3.
Les skippers du Groupe SNEF Xavier Macaire et Morgan Lagravière ont franchi la ligne d’arrivée de la première étape de la @CupSardinha après un jour 13h et 52 min de course @saint_gilles @DepVendee
— HIT WEST (@radio_hitwest) April 9, 2021
Xavier Macaire :
« On est vraiment content car cette étape n’était pas simple. Mais elle était intéressante et bien réussie de notre côté donc c’est cool !On a eu une bonne gestion de la vitesse, de nos trajectoires, des choix de voile, ça nous a permis de prendre la tête dès la première nuit et de tenir le coup pendant le reste du parcours. Nos manœuvres ont bien roulé, nos choix stratégiques ont été bons, même si ce n’était pas toujours simple et qu’on s’est quand même posé beaucoup de questions. On a eu des doutes parfois mais on a trouvé les bonnes solutions.On a nos rôles préétablis, ça tourne bien : Morgan gère principalement la marche du bateau, les vitesses, les réglages et, de mon côté, je m’occupe des manœuvres, de la navigation et de la stratégie. On est un binôme très complémentaire, c’est top ! Et puis tu colles Morgan à la barre et c’est parti, ça galope ! »