Nantes découvre enfin Magmaa, son Food-hall

Publié : 1er juillet 2022 à 17h08 par Emilie PLANTARD

Crédit : Emilie Plantard

Il était attendu dès 2020 mais la crise sanitaire avait retardé sa livraison, le 1er Food-hall de Nantes a ouvert ses portes jeudi 30 juin et ils sont nombreux à être venus tenter l’expérience dès le lendemain midi.

En plein cœur de l’île de Nantes, l’ancienne halle Alstom revit enfin avec ce projet très attendu de Food-hall. Dès vendredi midi, une longue file d’attente s’est formée devant l’entrée, c’est dire si le concept était attendu à Nantes. 1000 m2, 9 stands de restauration aux saveurs du monde, 1 bar et une multitude de tables en bois qu’on peut éloigner ou rapprocher à sa guise, le tout dans un décor moderne et coloré... C’est simple, et ça plaît. "On est contents de pouvoir tester, c’est un concept que je suis content de pouvoir retrouver parce que j’ai eu l’occasion de voyager et j’ai connu ça en Asie et j’aime bien ce principe de pouvoir choisir des plats venus de divers horizons... On avait nos petites filles aujourd’hui et je leur ai fait découvrir. On n’a pas du tout pris la même chose, nous on est cuisine française et les filles ont pris du coréen. Une est végétarienne, l’autre non, donc on peut s’adapter ! Vu qu’on en entend parler depuis longtemps, on habite pas loin et on ne travaille pas donc on en a profité pour venir, c’est chouette, il y a plein de choix, moi j’ai pris méditerranéen, mon mari a pris un burger... C’est sympa de se dire qu’on peut venir manger différents plats à quelques pas du bureau... Comme ça, ça nous permet de changer de menu tous les jours ! Vous avez choisi quoi ce midi ? A la table il y a du coréen, des burgers, de la nourriture afghane, des mezzés méditerranéens... C’est l’intérêt du lieu ! Dans Nantes, il ne manquait qu’un endroit comme ça, car c’est développé un peu partout."

Titre :Les clients de Magmaa

Crédit :Emilie Plantard

Des stands pérennes et éphémères


Neuf restaurateurs indépendants ont pris place dans le Food-hall avec de la street-food variée, vous pourrez y trouver de la cuisine française, orientale, asiatique, sud-américaine ou encore des burgers... Et puis régulièrement des nouveautés puisque le site accueille des restaurateurs en résidence. Jean-Marc Dantard, directeur d’exploitation de Magmaa explique "qu'Il y a 9 stands de restauration, il y a 6 stands qui sont sur le long terme et 3 stands qui ont une vocation éphémère et qui vont être présents pendant 3 mois. L’objectif c’est à la fois pour la clientèle d’avoir un turn-over sur les stands et du côté des restaurateurs, pour nous d’avoir un rôle d’incubateur."


Lucie Berthier-Gembera, candidate de la dernière saison de Top Chef y est notamment présente, sur un stand éphémère, avec une cuisine nomade, elle animera des ateliers culinaires tout l’été dans le food-hall.


Une place centrale sur l’île de Nantes


En plein cœur du quartier de la création, toujours en pleine croissance, cet espace de restauration est le bienvenu. Dans l’ancienne halle industrielle, très lumineuse, il peut accueillir 500 personnes assises et a pour ambition de s’adresser à tout le monde, à n’importe quel moment de la journée. Différentes animations seront d’ailleurs régulièrement organisées, de l’atelier culinaire à la soirée DJ... "C’était exactement le lieu adapté pour un food-hall, précise Jean-Marc Dantard, c’est un lieu ouvert à tous les publics pour répondre à tous les besoins... L’île de Nantes c’est un quartier spécifique, avec des écoles, les beaux-arts, le palais de justice, des actifs, des familles, l’éléphant qui n’est pas très loin... Imaginons un magistrat qui déjeune à côté d’étudiants et qui discute avec eux et on aura tout gagné.


 

Crédit : Emilie Plantard

Crédit : Emili Plantard

Titre :Jean-Marc Gontard, directeur d’exploitation de Magmaa

Crédit :Emilie Plantard

Horaires


Du mardi au mercredi 10h – 23hDu jeudi au samedi 10h-minuitDimanche 10h-17h


Adresse


15 Rue La Noue Bras de Fer44200 Nantes