Le Puy du Fou lance son "Grand Tour" de France
Publié : 24 novembre 2021 à 14h36 - Modifié : 24 novembre 2021 à 14h37 par Dolorès CHARLES
Crédit : @puydufou
Le Puy du Fou annonce la création d'un train spectacle pour 2023, il fera un trajet de 4 000 kms pendant 6 jours et 5 nuits. Partant de la Gare de l’Est à Paris, ce train spécial fera escale à Epernay et Reims en Champagne, à Beaune en Bourgogne, à Annecy, Avignon Aix, Marseille, Bordeaux et le bassin d’Arcachon et enfin le Puy du Fou.
Régulièrement récompensé à travers le monde pour l’excellence de ses créations, le Puy du Fou créé aujourd'hui le Grand Tour, "le spectacle le plus audacieux jamais imaginé", embarquant ses voyageurs-spectateurs pendant six jours et cinq nuits dans un Grand Tour à la découverte des splendeurs françaises. Une première, dans l'histore ferroviaire française... Travaillant en collaboration avec SNCF Réseau, les équipes du Puy du Fou ont défini un tour de France jalonné d’escales choisies, au service d’une grande histoire mise en scène.
Un train Belle Epoque
Pour ce spectacle unique, le Puy du Fou a conçu le théâtre le plus extravagant et le plus insolite jamais inventé, un authentique train Belle Époque grandeur nature, qui va embarquer ses voyageurs pour un spectacle de 4000 km, à la découverte des splendeurs et des merveilles qui font la richesse et le charme de la France. À l’été 2023, le Puy du Fou s’apprête ainsi à faire vivre à trente voyageurs par semaine le plus spectaculaire et le plus poétique des voyages dans l’espace et dans le temps, dans la géographie et dans l’Histoire (...) De la Champagne à la Bourgogne, du Lac d’Annecy au Bassin d’Arcachon, du Palais des Papes d’Avignon aux Châteaux de la Loire, chaque escale est l’occasion de rencontrer des grandes figures et des personnages historiques, et de vivre des émotions uniques, avec en point d’orgue du voyage, le Puy du Fou.
Un train considéré comme une "œuvre d’art"
Pensé comme un théâtre en mouvement, il allie le grand confort au merveilleux décor de la Belle Époque. Du service à bord costumé au souci du détail esthétique en chaque chose, tout nous invite à retrouver l’âge d’or du train, devenu l’écrin de nos plus belles émotions. L’agencement feutré et plaisant des cabines rivalise avec l’ambiance chaleureuse de la voiture bar et les couleurs chatoyantes des voitures-restaurants. Salon le jour, votre cabine se métamorphose la nuit en une chambre confortable et harmonieuse, pensée pour embellir vos rêves et enchanter vos jours.
Quelques chiffres
Crédit : @puydufou
Le tarif est de 4 900 euros/personne, tout inclus. Dès la réservation effective, un ambassadeur du Grand Tour prend attache avec le voyageur pour personnaliser son voyage... Pré-réservation possible dès maintenant sur : www.legrandtour.com