Le périphérique de Nantes perturbé : travaux arrêtés ce week-end
Publié : 2 août 2021 à 11h25 - Modifié : 9 août 2021 à 7h36 par Dolorès CHARLES
Crédit : Dolorès Charles
Attention, si vous êtes amenés à rouler sur le périphérique nantais, la circulation est difficile au niveau de la commune de Sainte-Luce-sur-Loire, pour cause de travaux sur le pont. Mais nouveauté, les travaux s'arrêteront ce week-end.
Depuis mardi (3 août), le périphérique intérieur de Nantes est fermé dans le sens nord-sud, entre les portes de Carquefou et d'Anjou, pour cause de travaux menés sur le pont à hauteur de Sainte-Luce-sur-Loire. Ce pont permettant au périphérique (RN 844) de franchir les voies ferrées du TGV Nantes-Paris.
Pour contourner les travaux, plusieurs options :
-pour les voyageurs provenant de l'est, par l'A11 ou du nord par Rennes et Vannes, empruntez le périphérique ouest par le pont de Cheviré.
-pour les usagers se dirigeant vers le sud-est, prenez l'A11 puis l'A811 pour contourner la portion en travaux. Ce sont des travaux réalisés en urgence. Le péage de Vieilleville sera exceptionnellement gratuit pendant la période - du 3 au 10 août - et il le restera ce week-end malgré l'arrêt des travaux.
TRAVAUX ARRETES CE WEEK-END
Depuis mardi, le pont permettant au périphérique de Nantes de franchir les voies ferrées du TGV Nantes-Paris, fait l'objet d'importants travaux de réparation mais comme ces travaux ont pris de l'avance, le périphérique sera rouvert ce week-end, dès ce vendredi soir 18h et jusqu’à lundi matin, pour faciliter les déplacements de chacun en ce week-end qui s'annonce chargé avec les départs et retours de vacances.
Les travaux reprendront lundi après 10 heures (DIRO)
Ces travaux d’urgence consistent à remplacer l’étanchéité et à renouveler les joints de chaussée du pont franchissant les voies ferrées dans le sens intérieur (nord-sud) uniquement. Pour ce faire, les équipes doivent retirer une partie des dispositifs de sécurité ainsi que l’intégralité du revêtement de l’ouvrage pour atteindre l’étanchéité.