Le HBC Nantes en Hongrie ce soir, pour valider son ticket en Champions League

Publié : 20 mai 2021 à 7h36 - Modifié : 20 mai 2021 à 8h16 par Dolorès CHARLES

HBC Nantes

Crédit : HBC Nantes

Le HBC Nantes va tenter ce soir de se qualifier pour le Final Four de la Ligue des Champions, comme Paris.

Il y a du handball ce soir avec un 1/4 de finale retour de Ligue des Champions pour les Nantais en Hongrie. Le "H" a créé la surprise la semaine dernière en dominant Veszprem de 4 buts, 32-28 à l'aller, dans la salle de la H Arena de Nantes. Un petit matelas, à défendre pour espérer jouer le "Final Four" de Cologne début juin, avec Paris (*). Pour le pivot du H, Dragan Pechmalbec, le défi physique s'annonce incroyable !

"A mon avis, sur le papier, c'est l'équipe la plus physique d'Europe. Ils ont pas mal de "golgoth" très denses, c'est leur point fort et c'est aussi leur faiblesse. C'est sur le jeu rapide que cela se jouera... Si on ne prend pas de buts faciles on a les moyens de les tenir longtemps dans le match. Ils ont tendance à se projeter assez vite en avant et pas forcément à replier à l'arrière. C'est sûr ça qu'il faut qu'on appuie. On a trouvé des solutions comme ça à l'aller, il faut continuer à le faire... On a nos chances pour la qualification."

Titre :Dragan Pechmalbec

Crédit :Simon Reungoat

Dragan Pechmalbec

Dragan Pechmalbec avec Simon Reungoat dans Kop West cette semaine. Coup d'envoi du match à 18h45, en public avec 5.000 spectateurs attendus en Hongrie. La rencontre sera retransmise à la H Arena avec 800 spectateurs (inscriptions sur le site du HBC Nantes).

Paris qualifié pour Cologne

En battant 34-28 les allemands de Kiel, tenants du titre, le PSG s'est qualifié pour le Final 4 hier. Chez les filles, Brest a pris cher face à Metz en s’inclinant 31-24, en finale aller de la Ligue Féminine. Un coup de bambou alors que les Bretonnes avaient dominé les Lorraines 4 fois cette saison.